Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Pure Silk Championship (LPGA Tour) : Perrine Delacour termine 16e

Pure Silk Championship (LPGA Tour) : Perrine Delacour termine 16e

Auteur d'une carte finale de 73 (+2) ce dimanche en Virginie, Perrine Delacour a perdu quelques rangs au leaderboard et a dû se contenter de la 16e place finale dans ce Pure Silk Championship remporté par la Taïwanaise Wei-Ling Hsu.

Perrine Delacour
La Picarde décroche son deuxième top 20 de la saison. Hunter Martin / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
20-23
mai
PURE SILK CHAMPIONSHIP PRESENTED BY VISIT WILLIAMSBURG
LIEU : Kingsmill Resort (River), États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Bien placée (12e) pour aller chercher une place d'honneur au départ ce dimanche, Perrine Delacour a hélas vécu une dernière journée un peu plus compliquée que les précédentes. Après trois tours sous ou dans le par, la seule Française dans le cut ce week-end a rendu une carte de 73 (+2) aujourd'hui, la faute à un putter récalcitrant. Auteur d'un seul birdie contre un bogey et un double, elle a en effet pris 35 putts au total, alors qu'elle avait touché 15 greens en régulation. Elle a donc dû se contenter de la 16e place à -3 total, ce qui constitue néanmoins son deuxième top 20 sur le LPGA Tour cette saison, et surtout son premier chèque depuis sa 14e place en Floride début avril.

C'est la Taïwanaise Wei-Ling Hsu qui s'est imposée sur le River Course du Kingsmill Resort, grâce à une dernière carte de 68 (-3) pour atteindre -13 total, deux coups devant la Thaïlandaise Moriya Jutanugarn. La joueuse de 26 ans, membre du LPGA Tour depuis 2015, a remporté sa toute première victoire à ce niveau.


Par Alexandre MAZAS
24 mai 2021