Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Q-Series (LPGA) : Icher et Herbin sur le LPGA en 2020

Q-Series (LPGA) : Icher et Herbin sur le LPGA en 2020

Malgré un dernier week-end délicat, Karine Icher et Céline Herbin sont parvenues à terminer la finale des cartes dans le Top 45. Elles évolueront donc toutes les deux sur le LPGA Tour en 2020.

Icher
En 2020, Karine Icher disputera sa seizième saison consécutive sur le LPGA Tour Robert Laberge / Getty - AFP
23 oct. -
2 nov.
LPGA Q-SERIES
LIEU : Pinehurst (Caroline du Nord), Etats-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Ce ne fut pas simple mais l'essentiel est assuré. Au terme d'un marathon golfique haletant, Karine Icher et Céline Herbin sont parvenues à récupérer leur carte pour la prochaine saison du LPGA Tour. L'objectif était clair : finir dans le Top 45 de la finale des cartes pour retrouver le meilleur circuit du monde en 2020. Les deux Françaises y sont parvenues malgré deux derniers tours plus délicats sur le parcours de Pinehurst n°9.

Trentième après les six premiers tours (et donc avant les deux derniers), Icher a assuré le coup lors d'un week-end délicat pour l'ensemble des joueuses. Deux cartes de 74 (+2) et 73 (+1) lui permettent de finir au 26e rang. La doyenne des Bleues sur le circuit US disputera donc bien en 2020 sa seizième saison consécutive sur le LPGA.

Bien mieux placée avant les deux derniers tours (8e), Céline Herbin est elle passée pas loin de la correctionnelle. En difficulté, la native d'Avranches a rendu une carte de 75 (+3) vendredi et surtout un vilain 81 (+9) ce samedi. Retombée à +5 total, elle sauve sa carte pour un petit coup (41e), mais l'essentiel est ailleurs. Elle retrouvera bien sa compère Karine Icher ainsi que les deux Bleues déjà assurées de jouer sur le LPGA l'an prochain : Céline Boutier (26e du circuit à l'heure actuelle) et Perrine Delacour (lauréate du Symetra Tour).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
3 novembre 2019