Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Solheim Cup : Icher avec Matthew en foursome

Solheim Cup : Icher avec Matthew en foursome

Karine Icher disputera le quatrième et dernier foursome de la matinée, associée à l'Écossaise Catriona Matthew, face aux Américaines Stacy Lewis et Gerina Piller.

Karine Icher
17-20
août
SOLHEIM CUP
LIEU : Des Moines G&CC, États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

>>> Les foursomes de vendredi matin

Annika a fait ses choix. Capitaine de l'équipe européenne pour la première fois de sa carrière, après avoir été joueuse dans huit éditions de la compétition et vice-capitaine lors des trois dernières, la légende suédoise Annika Sörenstam a dévoilé ses premiers choix en tant que leader de la Team Europe. Des choix indiscutables, puisqu'elle a décidé d'envoyer au front, lors de la première session de foursomes de ce vendredi matin, toutes ses joueuses les plus expérimentées.

À 8 h 10 (soit 15 h 10 en France), les flamboyantes Anglaises Melissa Reid et Charley Hull affronteront les stars américaines Lexi Thompson et Cristie Kerr dans le premier match. Douze minutes plus tard, ce sera au tour de l'Espagnole Carlota Ciganda et de l'Allemande Caroline Masson de défier Lizette Salas et la rookie Danielle Kang. Seule débutante en lice côté européen, l'Anglaise Georgia Hall sera cornaquée par la Suédoise Anna Nordqvist face à Paula Creamer et Austin Ernst dès 8 h 34. Enfin, à 8 h 46, Karine Icher donnera le coup d'envoi de sa quatrième Solheim Cup en compagnie de l'Écossaise Catriona Matthew, face à Stacy Lewis et Gerina Piller. « Nous avons décidé de lancer une seule rookie ce vendredi matin, qui est Georgia. Le but est de faire jouer les joueuses d'expérience dès le début. C'est notre philosophie, et toutes les joueuses ont adhéré à notre plan », a indiqué Sörenstam en conférence de presse.

Karine Icher, seule Française qualifiée pour cette 15e édition de la compétition, disputera donc le quatrième foursome de sa carrière (1 victoire et 2 défaites) aux côtés de la doyenne de l'équipe européenne, initialement vice-capitaine et qui a remplacé au pied levé Suzann Pettersen, blessée. Les deux joueuses avaient été associées en quatre-balles lors de l'édition 2015, face à Lizette Salas et Brittany Lang, et s'étaient imposées 2&1.


Par Alexandre Mazas
18 août 2017