Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / The Evian Championship : Rolex, 100% grand chelem!

The Evian Championship : Rolex, 100% grand chelem!

Montre Officielle de The Evian Championship, le célèbre horloger suisse est un partenaire majeur du golf féminin mondial depuis bientôt 40 ans.

13-16
septembre
EVIAN CHAMPIONSHIP
LIEU : Évian Resort Golf Club, France
CIRCUIT : LPGA Tour

Si les premiers liens entre Rolex et le golf remontent à 1967 lorsque qu’Arnold Palmer (Etats-Unis) devient le premier Témoignage Rolex, dès le début des années 80, son engagement se diversifie et se féminise notamment.

L’histoire débute avec la LPGA

En 1980, Rolex s’associe en effet à la Ladies Professional Golf Association (LPGA). Initialement dédiée à l’organisation de tournois professionnels, la LPGA s’est fortement développée pour devenir une organisation à but non lucratif dont les activités s’étendent à tous les aspects du golf. Le partenariat entre Rolex et la LPGA s’appuie sur le respect partagé des traditions et sur des valeurs communes telles que l’intégrité, l’excellence et les performances au niveau mondial.

100% des grands chelems féminins

Dans le prolongement de cet engagement auprès de la LPGA, Rolex a multiplié ses soutiens dans le golf professionnel féminin. La marque est devenue progressivement Montre Officielle des cinq Majeurs féminins : le ANA Inspiration, le KPMG Women’s PGA Championship, l’U.S. Women’s Open, le Ricoh Women’s British Open et The Evian Championship. Le ANA Inspiration est le premier Majeur féminin de l’année.

Élevé au rang de Majeur en 1983, le tournoi se déroule chaque année au même endroit, au Mission Hills Country Club, à Rancho Mirage, en Californie. Lydia Ko, Témoignage Rolex, a remporté ce prestigieux titre en 2016. Fondé en 1955, le KPMG Women’s PGA Championship est le deuxième plus ancien tournoi de l’histoire de la LPGA, après l’U.S. Women’s Open, créé en 1946. Le Ricoh Women’s British Open voit le jour en 1976, en réponse à la volonté de faire honneur à la présence grandissante de la gent féminine dans le golf.

Chaque année, le prestigieux Evian Resort Golf Club, qui surplombe le lac Léman, accueille The Evian Championship devenu en 2013, près de vingt ans après sa création, le cinquième Majeur féminin. Depuis l’an 2000, Rolex est partenaire du tournoi, dont l’édition 2017 a été remportée par la Suédoise Anna Nordqvist, Témoignage Rolex. C’est à l’occasion de The Evian Championship que la joueuse ayant obtenu les meilleurs résultats en tournois majeurs lors de la saison du LPGA Tour se voit décerner le Rolex ANNIKA Major Award, titre existant depuis 2014.

La Solheim Cup parmi les grandes compétitions par équipe soutenues par Rolex

Rolex est depuis 1994 partenaire de la Solheim Cup, compétition intercontinentale opposant des équipes professionnelles d’Europe et des Etats-Unis. En 2017, la Suédoise Annika Sörenstam, Témoignage Rolex ayant remporté dix Majeurs, est capitaine des Européennes, prenant le relais de sa compatriote Carin Koch, elle aussi Témoignage Rolex. Les Américaines sont quant à elles emmenées par Juli Inkster, qui compte sept Majeurs à son actif. C’est l’équipe américaine qui remporte l’édition 2017, sur son sol, au Des Moines Golf & Country Club, dans l’Iowa.