Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Thornberry Creek LPGA Classic : Céline Boutier s'offre un top 10

Thornberry Creek LPGA Classic : Céline Boutier s'offre un top 10

Céline Boutier a décroché un troisième top 10 cette saison sur le LPGA Tour en prenant la 9e place du Thornberry Creek Classic grâce à une magnifique carte finale de 65 (-7). La victoire est revenue à la Chinoise Shanshan Feng.

Céline Boutier
Troisième top 10 cette saison sur le LPGA Tour. Stacy Revere / Getty Images North America - AFP
04-07
juillet
THORNBERRY CREEK LPGA CLASSIC
LIEU : Thornberry Creek at Oneida, Etats Malais Non Federes
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Le record de l'épreuve - 31 coups sous le par au terme des 72 trous - établi l'an dernier par la Coréenne Sei Young Kim n'a pas été battu, mais il s'en est fallu de peu. Au terme d'une troisième édition à nouveau labellisée « festival de birdies », le Thornberry Creek LPGA Classic est revenu à la Chinoise Shanshan Feng, auteur d'une carte finale de 63 (-9) pour un total de -20. La médaillée de bronze aux jeux Olympiques de 2016 remporte dans le Wisconsin son dixième titre sur le circuit américain, le premier depuis près de deux ans. Elle devance d'un coup la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, qui a de son côté rendu une ultime carte de 64 (-8).

Le dernier tour en vidéo

Les Françaises

Treizième après trois tours, Céline Boutier a conclu de belle manière sa semaine à Oneida. La Parisienne partait de trop loin de prétendre se mêler à la lutte pour la victoire, mais cela ne l'a pas empêché de rivaliser avec les meilleures : sa carte de 65 (-7), avec huit birdies et un bogey, lui a permis de se hisser en neuvième position à -21. Quelques semaines après sa cinquième place à l'U.S. Women's Open, la lauréate du Vic Open en début d'année enregistre son troisième top 10 sur le LPGA Tour.

Karine Icher quant à elle a signé son meilleur résultat depuis son retour à la compétition en début d'année. La Castelroussine a certes connu un dernier tour beaucoup plus calme que le précédent - trois birdies et un bogey pour un 70 (-2) - mais finit à une encourageante 35e place, à -15.


Par Alexandre MAZAS
8 juillet 2019