Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / Toto Japan Classic (LPGA Tour) : Céline Boutier démarre dans le par

Toto Japan Classic (LPGA Tour) : Céline Boutier démarre dans le par

l'Premier tour sans histoires ce vendredi au Japon pour Céline Boutier, qui avec son 72 (par) s'installe à la 40e place, à cinq coups de l'Australienne Hannah Green et de la locale Ai Suzuki.

Céline Boutier
Bien que 40e après le premier tour, Céline Boutier n'est qu'à cinq coups de la tête. Alexis Orloff / ffgolf
08-10
novembre
TOTO JAPAN CLASSIC
LIEU : Seta Golf Course (North Course), Japon
CIRCUIT : LPGA Tour

Le résumé

Dernière des quatre étapes du circuit américain en Asie, ce Toto Japan Classic et ses 1,5 million de dollars de dotation marque pour les engagées l'ultime occasion de se replacer au classement annuel avant le CME Group Tour Championship, grande finale du LPGA Tour prévue dans quinze jours en Floride. C'est par exemple le cas d'Hannah Green, « seulement » 19e de la Race to the CME Globe malgré sa victoire au KPMG Women's PGA Championship au printemps, qui s'est emparée des commandes ce vendredi d'un autoritaire 67 (-5). La jeune Australienne partage la tête du tournoi avec une locale, Ai Suzuki, les deux golfeuses devançant d'une longueur un groupe de six parmi lesquelles figure la Coréenne Hyo Joo Kim, la Néo-Zélandaise Lydia Ko ou encore l'Australienne Minjee Lee.

Seule Française en lice à Shiga, Céline Boutier a livré de son côté une prestation correcte lors du premier tour. Auteur en tout et pour tout d'un bogey au 3 et d'un birdie au 4, l'actuelle 26e joueuse du circuit a rendu une carte de 72 (par) qui la laisse 40e, à cinq coups de la tête. Avec seulement deux tours encore au programme sur le tracé du Seta Golf Club, il faudra davantage de birdies ce samedi pour espérer jouer la gagne dimanche.


Par Alexandre MAZAS
8 novembre 2019