Accueil / Actus / Pro / LPGA Tour / U.S. Women's Open : Céline Herbin qualifiée

U.S. Women's Open : Céline Herbin qualifiée

Céline Herbin a décroché son ticket pour la 76e édition de l'U.S. Women's Open (3-6 juin) en terminant deuxième de la session de qualification organisée ce jeudi au Kishwaukee Country Club (Illinois).

Céline Herbin
L'Avranchinaise jouera son deuxième U.S. Women's Open dans cinq semaines. Tristan Jones / LET
03-06
juin
U.S. WOMEN'S OPEN
LIEU : The Olympic Club (Lake), États-Unis
CIRCUIT : LPGA Tour

Alors qu'en amont de l'édition 2020 les traditionnelles qualifications organisée un peu partout aux États-Unis et dans le reste du monde avaient été annulées en raison de la pandémie de Covid-19, elles sont de retour au programme cette année pour permettre à un large nombre de joueuses de rejoindre les 74 déjà dispensées de l'exercice à l'Olympic Club à San Francisco du 3 au 6 juin. Depuis ce lundi, ces épreuves, au nombre de 22, se déroulent dans seize États américains ainsi qu'au Japon, sur un format immuable de 36 trous dans la même journée.

Engagée jeudi au Kishwaukee Country Club dans l'Illinois, Céline Herbin a décroché son ticket pour le Majeur en terminant à la deuxième place à -3 total grâce à des cartes de 71 et 72, derrière l'Américaine Abbey Daniel (-7). Elle a donc validé son ticket pour son deuxième U.S. Women's Open, après l'édition 2018 jouée au Shoal Creek Club (Alabama) où elle avait manqué le cut.

D'autres Françaises ont pris part à d'autres sessions, à commencer par Perrine Delacour qui a hélas terminé quatrième à l'Old Hickory Golf Club (Missouri) mercredi, manquant la qualification de deux coups. Déception également pour la joueuse amateur Laura Van Respaille mardi au Belle Haven Country Club (Virginie), et pour Marion Duvernay le même jour à l'Oceanside Country Club (Floride).


Par Alexandre MAZAS
30 avril 2021