Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / European Golf Team Championships : Dreher et Mollé en demi-finale

European Golf Team Championships : Dreher et Mollé en demi-finale

Victorieuses 1up de l'équipe d'Allemagne 1 lors du dernier match ce vendredi à Gleneagles, Justine Dreher et Manon Mollé ont terminé premières de leur poule, et se sont qualifiées pour les demi-finales des championnats d'Europe par équipes, qu'elle disputeront dimanche face à Great-Britain 3.

Manon Mollé et Justine Dreher
Justine Dreher et Manon Mollé disputeront leur demi-finale face à Great-Britain 3 dimanche. Tristan Jones / LET
08-12
août
EUROPEAN GOLF TEAM CHAMPIONSHIPS
LIEU : Gleneagles, Ecosse
CIRCUIT : Ladies European Tour

Au terme d'un match très serré face à la paire allemande composée d'Olivia Cowan et Karolin Lampert, l'équipe de France 2 de Justine Dreher et Manon Mollé est sortie victorieuse, un ultime birdie au 18 leur offrant la victoire 1up. « Nous sommes très heureuses ! Les deux équipes ont très bien joué, et le match a été tendu jusqu'à la fin », a commenté la première. « Nous avons vraiment bien joué, quelque chose comme -6, ce qui en foursome est un excellent score », a renchéri la seconde. « Nous avons hâte d'en découdre en demi-finale dimanche ! » Il faudra en effet attendre dimanche pour disputer les deux derniers matchs (demi-finale, puis finale ou match pour la troisième place), puisque la journée de samedi sera consacrée à la compétition mixte, à laquelle les Bleues ne prendront pas part. Dreher et Mollé retrouveront après-demain l'équipe 3 du Royaume-Uni, composée de Michele Thomson et Meghan Maclaren.

Déception en revanche pour Céline Herbin et Astrid Vayson de Pradenne (France 1), qui affrontaient dans l'autre foursome de ce groupe B les Suédoises Johanna Gustavsson et Julia Engstrom. Les Bleues se sont inclinées lourdement, 4&3, et quittent donc Gleneagles et ces premiers championnats d'Europe multisport deux jours trop tôt...


Par Alexandre MAZAS
10 août 2018