Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / European Golf Team Championships : Égalité entre les deux paires françaises

European Golf Team Championships : Égalité entre les deux paires françaises

Dans le duel franco-français de ce deuxième tour des championnats d'Europe par équipes, la paire France 2 de Justine Dreher et Manon Mollé a partagé son foursome avec leurs compatriotes de France 1 Céline Herbin et Astrid Vayson de Pradenne.

Justine Dreher et Manon Mollé
Match nul entre Dreher-Mollé et Herbin-Vayson de Pradenne... Tristan Jones / LET
08-12
août
EUROPEAN GOLF TEAM CHAMPIONSHIPS
LIEU : Gleneagles, Ecosse
CIRCUIT : Ladies European Tour

Victorieuses l'une et l'autre de leur premier match hier, les deux doublettes représentant la France cette semaine aux championnats d'Europe par équipes à Glasgow se sont affrontées ce jeudi lors du deuxième tour. La rencontre entre Justine Dreher et Manon Mollé d'un côté, et Céline Herbin et Astrid Vayson de Pradenne de l'autre, s'est finalement soldée par une égalité, Herbin rentrant un putt pour arracher le match nul sur l'ultime green. « Nous sommes soulagées d'arracher cette égalité, car le combat a été rude et nous aurions été très déçues de nous incliner après une telle bataille », a déclaré Vayson de Pradenne.

« Les deux équipes ont très bien joué, il y a eu des putts pour birdie sur chaque trou ou presque », a admis Dreher de son côté. « Ça a été serré du début à la fin, et c'était nerveusement très éprouvant. » Nanties de trois points (deux pour la victoire d'hier et un pour le match nul d'aujourd'hui), les deux paires françaises sont évidemment co-leaders de leur groupe B, devant Suède 2 qui a dominé Allemagne 1 sur le score de 3&2. Herbin et Vayson de Pradenne rencontreront les Suédoises vendredi, tandis que Dreher et Mollé affronteront les Allemandes, avec la victoire pour unique objectif. En effet, seuls les vainqueurs de poule seront qualifiés pour les demi-finales samedi.


Par Alexandre MAZAS
9 août 2018