Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Fatima Bint Mubarak Ladies Open (LET) : Les Bleues distancées

Fatima Bint Mubarak Ladies Open (LET) : Les Bleues distancées

Les quatre Françaises en lice à Abu Dhabi ont souffert ce vendredi dans le vent. À la veille du dernier tour, Manon Mollé (75, +3) recule en 21e position, à huit coups de la tête toujours occupée par Charley Hull.

Manon Mollé
Manon Mollé est sortie du top 20 à l'issue du deuxième tour ce vendredi. Tristan Jones / LET
10-12
janvier
FATIMA BINT MUBARAK LADIES OPEN
LIEU : Saadiyat Beach Golf Club, Emirats arabes unis
CIRCUIT : Ladies European Tour

Charley Hull garde le cap dans le vent

Situé au bord du golfe Persique, le parcours moderne du Saadiyat Beach Golf Club n'est peut-être pas un links dans le sens historique du terme, mais tout comme ses homologues britanniques et irlandais sa difficulté s'élève considérablement lorsque le vent se lève. Et ce fut le cas ce vendredi lors du deuxième tour du Fatima Bint Mubarak Ladies Open, avec des rafales incessantes qui ont contraint les joueuses à utiliser jusqu'à trois clubs de plus que la normale. Leader après le premier tour, Charley Hull s'en est plutôt bien accommodée : l'Anglaise a serré le jeu pour signer une carte de 72 (par), qui lui permet de conserver seule la tête du tournoi à -5. La 24e mondiale compte un coup d'avance sur sa compatriote Jodi Ewart Shadoff (70), et deux sur la Norvégienne Marianne Skarpnord (70) et la Suédoise Cajsa Persson (71).

Les quatre Françaises au-dessus du par

À la veille du dernier tour - disputée en pro-am, cette première épreuve du calendrier 2019 du Ladies European Tour n'en compte que trois - les Françaises sont en revanche distancées, aucune des quatre en lice n'étant parvenue à s'approcher du par. Auteur d'une carte de 75 (+3) entachée de quatre bogeys et un double, contre deux birdies, Manon Mollé a perdu huit places au leaderboard. La joueuse de Dinard se retrouve 21e à +3, à huit coups de la tête. En bas du leaderboard, Camille Chevalier (76) et Isabelle Boineau (79) se partagent la 46e position à +10, tandis qu'Astrid Vayson de Pradenne (79) est 52e à +12.


Par Alexandre MAZAS
11 janvier 2019