Disputée depuis jeudi sur les parcours Sud et Nord du resort de La Manga, près de Murcie au sud-est de l'Espagne, la finale des cartes européennes est à un tour seulement de son dénouement. À l'issue de la quatrième ronde jouée ce dimanche, trois Françaises figurent au sein du top 20, qui se verra attribuer une catégorie 11 (droit de jeu complet) sur le circuit européen l'an prochain : Agathe Laisné, Manon Gidali et Anne-Charlotte Mora. Les deux premières se partagent la troisième place à -6 total, à deux coups de l'Anglaise Meghan MacLaren et, surtout, avec un matelas de huit longueurs d'avance sur les premières joueuses hors de ce fameux top 20. Pour les deux joueuses formées au RCF La Boulie, la carte semble donc quasiment en poche, alors que la Nantaise, 18e à +1, devra se maintenir à ce niveau pour rempiler à plein temps sur le LET.
Derrière, une catégorie 15 (carte partielle) sera attribuée aux joueuses classées parmi les 50 premières et ex æquo, et à la veille du dernier tour deux autres Tricolores sont pour l'instant concernées : la néo-proette Charlotte Liautier, 26e à +2, et Julie Maisongrosse, 34e à +4. Il est à noter que cette dernière, enseignante de 33 ans basée sur la côte méditerranéenne au sud de la frontière franco-espagnole, a rendu aujourd'hui la meilleure carte de la semaine (sur l'ensemble du champ !), un énorme 64 (-7) qui lui a permis de gagner 31 places et de pouvoir espérer retrouver l'élite européenne, dix ans après l'avoir quittée !
6⃣4⃣✍️
— Ladies European Tour (@LETgolf) December 19, 2021
Julie Maisongrosse makes a big move firing a 64 (-7) on the North course @LaMangaClub #RaiseOurGame | #LETQSchool pic.twitter.com/6WLXzJIOd0
Enfin Marion Duvernay, 54e à +7, est la dernière Française à avoir franchi le cut des quatre tours.