Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Finale des cartes : Quatre Bleues promues sur le LET

Finale des cartes : Quatre Bleues promues sur le LET

À l'issue de la finale des cartes du Ladies European Tour, quatre joueuses françaises ont décroché leurs droits de jeu complet pour 2022 : Agathe Laisné, Manon Gidali, Charlotte Liautier et Anne-Charlotte Mora.

Manon Gidali, Charlotte Liautier, Agathe Laisné et Anne-Charlotte Mora joueront sur le LET en 2022 LET
16-20
décembre
QUALIFYING SCHOOL - FINAL STAGE
LIEU : Real Golf La Manga Club (North & South), Espagne
CIRCUIT : Ladies European Tour

L'année se termine en beauté pour le golf féminin tricolore. À l'issue des cartes du Ladies European Tour disputées depuis jeudi au Real Golf la Manga Club, quatre Françaises sont en effet parvenues à boucler leur cinquième et dernier tour dans le Top 20, synonyme de droits de jeu complets sur le circuit en 2022.

L'affaire était déjà bien embarquée pour Agathe Laisné et Manon Gidali, troisièmes dimanche soir. Mais les deux joueuses formées à la Boulie n'ont pas flanché ce lundi. Avec une carte de 72 (-1), Laisné termine en effet sur la troisième marche du podium (-7 total), cinq coups derrière l'Américaine Gabriella Then (-12). L'ancienne étudiante de l'Université du Texas boucle de la plus belle des manières un mois de décembre éreintant ou elle s'est assurée des droits de jeu partiels sur le LPGA Tour et complets sur le Symetra Tour et donc cette semaine le LET.

Avec un dernier tour en 74 (+1), Manon Gidali termine elle au quatrième rang de ces cartes (-5 total).

La bonne surprise du jour est venue de Charlotte Liautier, 26e dimanche et auteur d'un très bon 71 (-2) final. La néo-pro de Saint-Nom-la-Bretèche gagne onze places pour finir l'épreuve au quinzième rang et disputera donc sa première saison pro à temps plein sur le LET. Elle sera accompagnée d'Anne-Charlotte Mora, dans le par ce lundi et 19e de cette finale.

Les deux dernières Françaises encore en lice se contenteront de droits de jeu partiels en 2022. Malgré un dernier tour solide, dans le par, Marion Duvernay termine en effet 39e (+7), un coup devant Julie Maisongrosse 50e (+8)


Par Sébastien CACHARD-BERGER
20 décembre 2021