Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Lacoste Ladies Open de France 2019 : Céline Boutier en tête d'affiche

Lacoste Ladies Open de France 2019 : Céline Boutier en tête d'affiche

Céline Boutier, victorieuse sur le circuit américain en début d'année 16 ans après le succès d'une française à ce niveau, en sera l’une des têtes d'affiche du Lacoste Ladies Open de France.

19-22
septembre
LACOSTE LADIES OPEN DE FRANCE
LIEU : Golf du Médoc Resort (Châteaux), France
CIRCUIT : Ladies European Tour

Cataloguée grand espoir du golf féminin français dès son plus jeune âge, Céline Boutier a récemment intégré le cercle des très grandes championnes de l'histoire de ce sport dans notre pays. En remportant, le 10 février dernier, le Vic Open en Australie, la Francilienne de vingt-cinq ans est en effet devenue la quatrième Tricolore, et la 1ère depuis 16 ans, à s'imposer sur le circuit LPGA. La pépite française sera donc l'une des principales têtes d'affiche du Lacoste Ladies Open de France, qu'elle disputera pour la quatrième fois de sa carrière.

« Chaque opportunité que j'ai d'évoluer en France me donne un surcroît de motivation, et gagner mon open national est clairement un objectif », indique-t-elle. « C'est un tournoi qui me tient à coeur, car le Lacoste Ladies Open de France a été le premier tournoi professionnel que j'ai joué, en 2011, au Paris International Golf Club. J'étais amateur à l'époque, et cette participation avait renforcé mon envie de passer pro. Et comme il est parrainé par Lacoste, qui est l'un de mes sponsors, ça renforce évidemment mon envie d'y être performante. »

Céline Boutier, qui compte également deux succès sur le circuit européen, retrouvera au Golf du Médoc une autre ambassadrice Lacoste bien connue du public français : Azahara Muñoz. L'Espagnole de 31 ans, qui évolue elle aussi de l'autre côté de l'Atlantique, a déjà remporté à deux reprises le tournoi, en 2013 et 2014, sur le parcours de Chantaco au Pays basque. Un troisième titre la placerait au même niveau que la Française Marie-Laure de Lorenzi (1988, 93, 95) et l'Anglaise Trish Johnson (1996, 99, 2010) dans l'histoire de l'épreuve. Comme l'an dernier, le plateau comprendra 108 joueuses, qui en découdront sur le majestueux et exigeant parcours des Châteaux, un par 71 de 5507 mètres.

À noter, parmi les nouveautés de cette édition 2019, la dotation qui passe à 325 000 euros, soit 50 000 de plus qu'en 2018, grâce à l’arrivée de nouveaux partenaires du tournoi. Aux côtés du partenaire titre historique Lacoste, l'assureur Aviva, qui figurait déjà parmi les partenaires officiels l'an dernier, rejoint l'horloger Richard Mille au rang de partenaire majeur, tout comme le groupe de cosmétiques L'Occitane, nouvel arrivant cette année. Tous bénéficieront des belles installations du Golf du Médoc Resort : ses deux superbes parcours et son hôtel avec spa notamment.