Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Magical Kenya Ladies Open (LET) : Vayson de Pradenne à l'attaque

Magical Kenya Ladies Open (LET) : Vayson de Pradenne à l'attaque

Astrid Vayson de Pradenne s'est offert une superbe carte de 67 (-5) pour grimper au deuxième rang Magical Kenya Ladies Open après tours. La Française compte toutefois sept coups de retard sur la leader suédoise Julia Engstrom (-13).

Astrid Vayson de Pradenne
La Française sera alignée dans l'avant dernière partie dimanche LET
05-08
décembre
MAGICAL KENYA LADIES OPEN
LIEU : Vipingo Ridge, Kenya
CIRCUIT : Ladies European Tour

Le résumé

Moins virevoltante que lors des deux premiers tours, Julia Engstrom a tout de même réussi à accroître un peu plus son avance en tête du Magical Kenya Ladies Open samedi. En tête depuis le premier tour, la Suédoise a signé une carte de 70 (-2) suffisante pour grappiller un coup de plus à ses plus proches poursuivantes à la peine lors de ce moving day. En -13 total, elle compte désormais sept coups d'avance en tête et semble partie pour aller chercher son premier titre sur le Ladies European Tour.

Les Françaises

Dans le peloton de chasse, où quatre joueuses se partagent la deuxième place, on retrouve la meilleure Française de la semaine. Retombée à la huitième place vendredi, Astrid Vayson de Pradenne a signé un superbe troisième tour avec six birdies et un seul petit bogey au 16 qui la prive d'occuper seule le deuxième rang. Son 67 (-5) la propulse donc aux côtés de l'Indienne Aditi Ashok, de l'Autrichienne Christine Wolf et de l'Allemande Esther Henseleit en -6 total.

«J'étais très contente d'avoir une amie, Émie Perronin (qui joue également sur le LET), en caddie aujourd'hui, confie la Française au micro du LET. Elle a pris le sac et m'encourage pour ce week-end. Ça fait une belle différence quand on évolue avec quelqu'un qui vous connait, avec lequel discuter et qui aide pour les choix de clubs car on a à peu près les mêmes distances. Quand on a quelqu'un de ce niveau qui vous dit "oui c'est bon le club", on tape le coup et on se laisse entrer dans la zone. Quoiqu'il arrive demain, je serai avec mon amie, avec des gens adorables qui nous regarderont et encourageront. Cela devrait suffire à faire le bonheur de n'importe qui."

Derrière, Agathe Sauzon réalise elle aussi une belle opération avec sa carte de 70 (-2), ponctuée de quatre birdies pour deux bogeys. Elle grimpe au 21e rang (+2), un coup devant Isabelle Boineau, auteur elle aussi d'une carte de 70 et désormais 27e (+3) en compagnie de Camille Chevalier. Justine Dreher suit à la 53e place (+7) après une journée délicate (77,+5), un coup devant Valentine Derrey (57e,+8).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
7 décembre 2019