Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Omega Dubai Moonlight Classic (LET) : Céline Boutier vaincue en play-off

Omega Dubai Moonlight Classic (LET) : Céline Boutier vaincue en play-off

Auteur d'un superbe dernier tour en 68 (-4) pour atteindre -10 total, Céline Boutier a été rejointe au club-house par l'Australienne Minjee Lee, qui s'est imposée d'un birdie au premier trou de barrage.

Céline Boutier
La n° 1 française devra patienter pour décrocher sa troisième victoire sur le circuit européen... Tristan Jones / LET
04-06
novembre
OMEGA DUBAI MOONLIGHT CLASSIC
LIEU : Emirates Golf Club (Faldo) , Émirats arabes unis
CIRCUIT : Ladies European Tour

Pendant quinze trous, Céline Boutier est apparue comme l'inéluctable lauréate de ce deuxième Omega Dubai Moonlight Classic. Partie dans l'avant-dernier groupe lors de cette dernière ronde jouée en shotgun sous les projecteurs de l'Emirates Golf Club, la Française basée au Texas a livré un véritable récital, revenant au contact de la tête grâce à des birdies au 2 et au 3, avant de s'emparer des commandes d'un nouveau birdie au 5. Impériale, elle a ensuite conservé son avantage avec deux nouveaux oiselets au 10 puis au 13, passant même avec deux coups d'avance sur la meute à cet instant. Imperturbable, elle semblait se diriger vers un troisième sacre sur le Ladies European Tour, mais un deuxième coup expédié dans l'eau au 16 l'obligeait à concéder un bogey coûteux sur ce par 5. Dans la partie juste derrière elle, l'Australienne Minjee Lee enquillait un putt crucial pour birdie sur ce même trou, revenant ainsi à hauteur.

Avec deux pars pour conclure l'une et l'autre, les deux joueuses se sont donc retrouvées seules à -10 total après avoir signé des cartes respectives de 68 (-4) et 69 (-3), l'Allemande Laura Fünfstück (70), la tenante du titre espagnole Nuria Iturrioz (67) et la Suédoise Caroline Hedwall (72), leader au départ de la journée, ne parvenant pas à les rejoindre. Et dès le premier trou de mort subite, Lee s'octroyait la victoire d'un birdie rentré plein trou à 6 m, alors que la tentative de la Française, presque deux fois plus lointaine, manquait la cible pour quelques centimètres... Si Minjee Lee remporte son huitième succès chez les pros, le premier sur le Tour européen, Boutier doit quant à elle se contenter de la deuxième place pour l'une de ses rares apparitions de la saison sur son circuit d'origine.

À noter enfin le beau dernier tour réalisé par Céline Herbin, qui malgré un bogey et un double a rendu une carte de 68 (-4) comprenant sept birdies. L'Avranchinaise termine 21e à -2 total.


Par Alexandre MAZAS
6 novembre 2020