Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Open de España (LET) : Anne-Lise Caudal finit 11e

Open de España (LET) : Anne-Lise Caudal finit 11e

Grâce à un solide dernier tour en 71 (-1), son troisième sous le par cette semaine, Anne-Lise Caudal s'est classée 11e de l'open d'Espagne, finale du circuit européen remportée devant son public par Carlota Ciganda.

Anne-Lise Caudal
La Basque a conclu sa saison par un birdie au 18. Tristan Jones / LET
25-28
novembre
ANDALUCÍA COSTA DEL SOL OPEN DE ESPAÑA
LIEU : Los Naranjos Golf Club, Espagne
CIRCUIT : Ladies European Tour

Il y a deux ans Carlota Ciganda avait remporté pour la première fois de sa carrière un tournoi du Ladies European Tour dans son pays natal, l'Estrella Damm Mediterranean Ladies Open. Ce dimanche à Marbella, la joueuse originaire de Pampelune a à nouveau goûté au bonheur d'une victoire à domicile, qui plus est dans son open national. Seule en tête au départ ce matin la membre du LPGA Tour n'a laissé le soin à personne de rafler le dernier trophée de la saison, rendant un impeccable 67 (-5) pour terminer à -15 total, quatre coups devant la Suédoise Maja Stark (66) et sept devant la Thaïlandaise Attaya Thitikul (71). Ce succès est le cinquième pour Ciganda sur le LET, et son huitième chez les professionnelles en dix ans.

Les Françaises ont été moins à la fête cette semaine au Los Naranjos Golf Club, mais Anne-Lise Caudal a livré un dernier tour solide, récompensé par une carte de 71 (-1). Grâce à un birdie au 18 la Basque a donc battu le tracé pour la troisième fois en quatre tours, et a pris une bonne 11e place à -1. Agathe Sauzon (72) s'est classée 28e à +2, Anaïs Meyssonnier (70) 43e à +6, Camille Chevalier (75) 62e à +13, Anne-Charlotte Mora (74) et Emma Grechi (72) 67es à +15, et enfin Manon Gidali (74) 69e à +16. Parmi ces sept Bleues qui disputaient la finale du circuit européen, seules Emma Grechi (40e) et Agathe Sauzon (48e) ont terminé l'année dans le top 60 de la Race to Costa del Sol, ce qui les assure d'un droit de jeu complet l'an prochain. Quant aux cinq autres, classées entre la 61e et la 80e place, elles devront se contenter d'une carte partielle qui leur assurera néanmoins de participer à la majorité des tournois en 2022.


Par Alexandre MAZAS
28 novembre 2021