Titrée à deux reprises sur le Ladies European Tour, en 2008 et en 2012, Anne-Lise Caudal n'a plus goûté aux joies de la victoire depuis longtemps, mais est bien partie cette semaine pour se donner une nouvelle chance. Co-leader après un très bon premier tour en 69 (-3), la joueuse basque a confirmé ce vendredi lors de la deuxième ronde, jouée en 70 (-2) avec trois birdies et un bogey. « Je suis ravie de ma partie et ravie d'être pas loin du sommet du leaderboard. J'ai mis un peu de temps à lancer ma journée, avec un premier birdie au 8 seulement, et après ça j'ai eu un peu de mal, mais j'ai réussi deux beaux birdies sur le retour pour bien finir », a-t-elle commenté.
Seriously, how good is this.@annelisecaudal #RaiseOurGame | #OpenDeEspana pic.twitter.com/7smdEfzzoO
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 26, 2021
Avec un total de -5 Anne-Lise Caudal n'est certes plus leader, mais elle reste au contact puisqu'elle occupe le troisième rang, trois coups derrière la star espagnole Carlota Ciganda (66), qui compte elle-même un coup d'avance sur sa compatriote Fatima Fernandez Cano (68). « Mon but est de jouer sous le par chaque jour, c'est seulement ainsi qu'on peut prétendre se retrouver en haut du classement. Et pour gagner, il faut au moins une très bonne carte, donc à moi de rester patiente et d'envoyer à nouveau sous le par demain ! » a conclu la Française, qui jouera dans le dernier groupe avec les deux Ibères à 12 h 16.
Spanish star @carlotagolf leads the way @Openfemenino heading into the weekend
— Ladies European Tour (@LETgolf) November 26, 2021
All scores ⬇️#RaiseOurGame | #OpenDeEspana
Les autres Tricolores en lice dans cet Andalucía Costa del Sol Open de España sont en revanche distancée : Agathe Sauzon (71) est 28e à +2, Camille Chevalier (74) est 34e à +3, Anaïs Meyssonnier (71) est 42e à +4, Anne-Charlotte Mora (73) est 65e à +9, Manon Gidali (77) 68e à +10, et enfin Emma Grechi (80) 70e à +12.