Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Open de España (LET) : Camille Chevalier gagne du terrain

Open de España (LET) : Camille Chevalier gagne du terrain

Jolie remontée de Camille Chevalier ce samedi en Espagne : auteur d'une carte de 68 (-4) la Provençale est passée de la 45e à la 22e place du tournoi, désormais mené par la Danoise Nanna Madsen.

Camille Chevalier
La Marseillaise a signé sa meilleure carte de la semaine ce samedi (68, -4). Tristan Jones / LET
28 nov. -
1 déc.
ANDALUCIA COSTA DEL SOL OPEN DE ESPAÑA FEMENINO
LIEU : Aloha Golf Club, Espagne
CIRCUIT : Ladies European Tour

Le résumé

Lauréate de cet open d'Espagne l'an passé sur le parcours de La Quinta Golf & Country Club, Anne Van Dam est toujours en course pour réaliser le doublé. La Néerlandaise, rookie côté européen lors de la dernière Solheim Cup, est remontée en troisième position en rendant une belle carte de 68 (-4). Mais la plus longue frappeuse du circuit européen reste, à -11, devancée par deux concurrentes. D'abord la jeune Suédoise Julia Engström, rookie de l'année sur le Ladies European Tour en 2018, qui d'un excellent 64 (-8) est passée deuxième à -12. Et surtout la Danoise Nanna Madsen, seule en tête à -14 grâce à un non moins superbe 65 (-7).

6Comme le nombre de ''3'' inscrits consécutivement sur sa carte par Anne Van Dam, du 4 au 9 : par, eagle, birdie, birdie, par, birdie !

Les Françaises

Elles ne sont plus que trois encore en lice sur le tracé de l'Aloha Golf Club après le cut tombé vendredi soir. La plus en vue ce samedi a été Camille Chevalier, qui a grappillé 23 places au leaderboard à la faveur d'un 68 (-4) comprenant cinq birdies et un unique bogey. La Marseillaise est à -1 total, à six coups tout de même du top 10.

Valentine Derrey se retrouve 33e à +1 après son 73 (+1) du jour, tandis qu'Anne-Lise Caudal est 59e à +6 après avoir elle aussi joué 73.


Par Alexandre MAZAS
30 novembre 2019