Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Open de España (LET) : Chevalier et Derrey dans le par

Open de España (LET) : Chevalier et Derrey dans le par

Avant-dernier tournoi de la saison sur le circuit européen, l'open d'Espagne a débuté ce jeudi à Marbella, où l'Allemande Olivia Cowan s'est emparée de la tête en -7. Premières Bleues, Camille Chevalier et Valentine Derrey sont 32es dans le par.

Camille Chevalier
Trois birdies, trois bogeys : Camille Chevalier démarre avec une carte de 72 (par). Tristan Jones / LET
28 nov. -
1 déc.
ANDALUCIA COSTA DEL SOL OPEN DE ESPAÑA FEMENINO
LIEU : Aloha Golf Club, Espagne
CIRCUIT : Ladies European Tour

Le résumé

Disputé comme en 2016 sur le parcours de l'Aloha Golf Club, situé non loin de Marbella sur la Costa del Sol andalouse, l'open d'Espagne a démarré ce jeudi pour 96 golfeuses. Avant-dernière étape au calendrier 2019 du Ladies European Tour, il représente avec ses 300 000 euros de dotation l'avant-dernière occasion de marquer des points pour s'éviter un retour par la case des cartes, prévues en janvier au Portugal pour les joueuses hors du top 80 de l'ordre du mérite.

Actuelle n° 7 du classement des gains, Olivia Cowan n'est pas concernée par ce problème et l'a bien fait savoir ce jeudi. Auteur d'une excellente carte de 65 (-7) avec cinq birdies et un eagle, l'Allemande a pris seule la tête du tournoi, et une option sur une première victoire en carrière sur le circuit européen. Elle devance d'un coup la Norvégienne Marianne Skarpnord et de deux l'invitée américaine Cristina Kim. Star de cette édition 2019, et lauréate ici même en 2016, l'Espagnole Azahara Muñoz a joué 71 (-1) et pointe à la 18e place.

Les Françaises

Des neufs Tricolores qui ont fait le déplacement jusqu'au sud de la péninsule ibérique, pas une n'a battu le parcours. Avec des cartes de 72 (par) Camille Chevalier et Valentine Derrey sont 32es, alors qu'Isabelle Boineau est 54e avec son 74 (+2). Les six autres sont pour le moment au-delà du cut provisoire (+2) : Astrid Vayson de Pradenne, Émie Peronnin et Joanna Klatten ont joué 75 (+3), Justine Dreher 76 (+4), Anne-Lise Caudal et Manon Mollé 78 (+6).


Par Alexandre MAZAS
28 novembre 2019