Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Open de España (LET) : Les Françaises finissent loin

Open de España (LET) : Les Françaises finissent loin

En prenant une modeste 26e place après un dernier tour en 73 (+1) Camille Chevalier a terminé meilleure Bleue de la semaine en Espagne, où la Néerlandaise Anne Van Dam a conservé son titre.

Camille Chevalier
Camille Chevalier termine 26e et meilleure Française. Tristan Jones / LET
28 nov. -
1 déc.
ANDALUCIA COSTA DEL SOL OPEN DE ESPAÑA FEMENINO
LIEU : Aloha Golf Club, Espagne
CIRCUIT : Ladies European Tour

Le résumé

Réputée sur le circuit européen pour son extraordinaire puissance, Anne Van Dam n'est pourtant pas qu'une bombardière. Au cours d'un dernier tour âprement disputé, où plusieurs joueuses ont tour à tour occupé la tête, la Néerlandaise a fait preuve d'une remarquable consistance dans le petit jeu pour boucler sa partie sans la moindre faute. Auteur de deux birdies au 1 et au 9, son 70 (-2) l'a amenée en tête au club-house à -13, soit un coup de mieux que l'Indienne Aditi Ashok qui, dans la partie précédente, avait elle aussi signé un 70.

En attaquant le 18 Van Dam n'imaginait sans doute pas soulever le trophée quelques centaines de mètres plus loin, puisque Nanna Madsen occupait alors la tête, un coup devant elle. Mais un vilain double bogey de la Danoise sur ce dernier trou (drive dans l'eau puis trois putts) permettait à la Néerlandaise de s'imposer, et de réaliser le doublé dans cet Open de España après sa victoire l'an passé à La Quinta. C'est même la quatrième victoire en deux saisons pour la rookie européenne lors de la récente Solheim Cup.

Le coup du jour

Malgré son erreur au 18 - et deux autres doubles bogeys au 3 et au 13 - Nanna Koerstz Madsen a brillé ce dimanche. Témoin, ce splendide eagle 2 au 9.

Les Françaises

Dernier tour sans éclat de la part des trois Bleues encore en lice, qui terminent bien loin des places d'honneur. Camille Chevalier se classe 26e dans le par total après son 73 (+1) du jour, Valentine Derrey prend la 31e place à +1 avec une carte finale de 72 (par), et enfin Anne-Lise Caudal termine 62e à +10 en jouant 76 (+4).


Par Alexandre MAZAS
1 décembre 2019