Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Open de España (LET) : Valentine Derrey garde le cap

Open de España (LET) : Valentine Derrey garde le cap

Auteur pour la deuxième journée d'affilée d'une carte de 72 (par) Valentine Derrey franchit le cut de l'open d'Espagne en 27e position, à huit coups de l'Allemande Karolin Lampert. Ça passe également pour Camille Chevalier et Anne-Lise Caudal.

Valentine Derrey
Après deux cartes de 72 (par) Valentine Derrey est... dans le par ! Tristan Jones / LET
28 nov. -
1 déc.
ANDALUCIA COSTA DEL SOL OPEN DE ESPAÑA FEMENINO
LIEU : Aloha Golf Club, Espagne
CIRCUIT : Ladies European Tour

Le résumé

Une Allemande en a remplacé une autre à la tête du tournoi. Après la démonstration d'Olivia Cowan hier (65, -7) c'est donc au tour de sa compatriote Karolin Lampert de faire la une aujourd'hui. La sœur de Moritz Lampert, joueur professionnel sur le Challenge Tour, a malgré deux bogeys en fin de partie rendu un deuxième 68 (-4) consécutif pour prendre les commandes. À -8 total elle devance d'une longueur un quatuor composé de l'actuelle n° 1 européenne, la Norvégienne Marianne Skarpnord, de l'Indienne Aditi Ashok, de la joueuse néerlandaise de Solheim Cup Anne Van Dam et de la Danoise Nanna Madsen. Cowan quant à elle est sixième à -6 après son 73 (+1) du jour, à hauteur notamment des deux Américaines Cheyenne Woods et Cristina Kim.

Les Françaises

Dans le par hier en ouverture de tournoi Valentine Derrey a récidivé ce vendredi. Bien partie avec des birdies au 1 et au 4, la joueuse formée à Saint-Cloud a lâché deux bogeys sur le retour au parcours de l'Aloha Golf Club. Elle signe donc un nouveau 72 (par) qui la maintient dans le top 30, en 27e position. Cut franchi également pour Camille Chevalier malgré un triste 75 (+3) sans le moindre birdie : la Marseillaise est 45e à +3.

Petit exploit d'Anne-Lise Caudal, enfin, qui partie du 10 est allée arracher sa qualification pour le week-end avec des birdies au 7 et au 9. En signant un bon 71 (-1) la Basque se classe tout juste 60e à +5. Fin de tournoi en revanche pour Émie Peronnin, Joanna Klatten et Isabelle Boineau, toutes à +6, ainsi que pour Astrid Vayson de Pradenne (+7), Justine Dreher (+9) et Manon Mollé (+17).

Le coup du jour

Le trou-en-un de Cristina Kim au 17 ! Elle-même a eu du mal à y croire...


Par Alexandre MAZAS
29 novembre 2019