Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Solheim Cup : Céline Boutier dans l'équipe européenne !

Solheim Cup : Céline Boutier dans l'équipe européenne !

La capitaine européenne Catriona Matthew a annoncé ce lundi à Gleneagles la sélection de Céline Boutier parmi ses quatre wild-cards pour la prochaine édition de la compétition biennale entre l'Europe et les États-Unis, qui aura lieu du 13 au 15 septembre en Écosse.

Céline Boutier
La Parisienne disputera sa première Solheim Cup mi-septembre en Écosse. Tristan Jones / LET
13-15
septembre
SOLHEIM CUP
LIEU : Gleneagles (Centenary), Ecosse
CIRCUIT : Ladies European Tour

Première recalée au classement mondial hier soir à l'issue du Ladies Scottish Open, qui marquait la fin de la période qualificative pour la Team Europe, Céline Boutier a bénéficié d'une des quatre wild-cards délivrées par la capitaine européenne Catriona Matthew. C'est ce qu'a annoncé l'Écossaise ce lundi à Gleneagles au cours de conférence de presse organisée sur les lieux de la prochaine Solheim Cup, dans exactement cinquante jours (13-15 septembre). La n° 1 française disputera pour la première fois la compétition opposant tous les deux ans l'Europe aux États-Unis. La Norvégienne Suzann Pettersen et les Anglaises Jodi Ewart Shadoff et Bronte Law complètent l'équipe de douze joueuses qui aura pour mission de récupérer le trophée remporté en 2015 par les Américaines en Allemagne, et conservé en 2017 dans l'Iowa.

« Depuis toute petite, je rêve de disputer la Solheim Cup, donc c'est vraiment incroyable d'être ici, à cette conférence de presse, et de savoir que mon rêve va devenir réalité dans un mois ! » s'est réjouie la lauréate du Vic Open en début de saison sur le LPGA Tour. « Avoir pu m'entraîner ce matin sur ce parcours où s'est disputée la Ryder Cup (en 2014, ndlr) était fantastique, et je pense que ce tracé va bien convenir à mon jeu. »

Aux côtés des trois autres wild-cards, la Française rejoint les huit qualifiées mathématiques pour le rendez-vous de Gleneagles : Carlota Ciganda (ESP), Anne Van Dam (NED), Caroline Hedwall (SWE), Charley Hull (ENG), Georgia Hall (ENG), Azahara Muñoz (ESP), Caroline Masson (GER) et Anna Nordqvist (SWE). « La forme récente de Bronte et Celine parle pour elles, et je suis sûre qu'elles vont toutes deux réaliser de fantastiques débuts en Solheim Cup », a ajouté la capitaine Catriona Matthew.

Céline Boutier devient la sixième Française à participer au match Europe-USA depuis sa création en 1990. Elle rejoint dans ce cercle très fermé Marie-Laure de Lorenzi (1990, 96, 98), Patricia Meunier-Lebouc (2000, 03), Karine Icher (2002, 13, 15, 17), Gwladys Nocera (2005, 07, 09, 15) et Ludivine Kreutz (2005).


Par Alexandre MAZAS
12 août 2019