Accueil / Actus / Pro / Ladies European Tour / Tipsport Czech Ladies Open (LET) : Isabelle Boineau accroche un top 10

Tipsport Czech Ladies Open (LET) : Isabelle Boineau accroche un top 10

Auteur d'un dernier tour en 71 (-1), Isabelle Boineau n'a pu se mêler à la lutte pour la victoire ce dimanche, et a terminé à la huitième place, à cinq coups de la Thaïlandaise Attaya Thitikul.

Isabelle Boineau
La Marseillaise finit à cinq coups de la lauréate. Tristan Jones / LET
25-27
juin
TIPSPORT CZECH LADIES OPEN
LIEU : Golf Club Beroun, République tchèque
CIRCUIT : Ladies European Tour

Après Anne-Lise Caudal, qui en terminant sixième il y a trois semaines au Jabra Ladies Open avait signé son premier top 10 sur le circuit européen depuis cinq ans, c'est ce dimanche au tour d'Isabelle Boineau de renouer avec une semblable performance. La Marseillaise a en effet pris la huitième place du Tipsport Czech Ladies Masters en rendant une ultime carte de 71 (-1), pour un total de -10. Moins en réussite que lors des deux premiers tours, la Française qui jouait en dernière partie n'a pu faire plus que deux birdies (contre un bogey), mais décroche néanmoins son premier top 10 depuis le dernier tournoi de la saison 2016 à Dubai. La victoire est revenue à la Thaïlandaise Attaya Thitikul, qui en rendant une carte de 65 (-7) a terminé à -15, un coup devant l'Espagnole Nuria Iturrioz (68). Sacrée à deux reprises sur le Ladies European Tour dans son pays natal en 2017 et 2019, la joueuse de 18 ans a décroché son premier succès en tant que professionnelle, ses deux précédentes victoires ayant été acquises alors qu'elle était amateur.

Deuxième Bleue au Golf Club Beroun, Emma Grechi a pris la 24e place à -6 après un ultime 69 (-3), son meilleur score des trois tours. Camille Chevalier (74) se classe 40e à -3, Anne-Lise Caudal (70) 47e à -2, et enfin Astrid Vayson de Pradenne (75) 54e dans le par. Prochain rendez-vous sur le LET, le Big Green Egg Open aura lieu dès la semaine prochaine aux Pays-Bas.


Par Alexandre MAZAS
27 juin 2021