Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Jacquelin et MLV placés

Le Tour des Bleus (Europe) : Jacquelin et MLV placés

Raphaël Jacquelin et Mike Lorenzo-Vera ont réalisé une solide entrée en matière sur le Tour européen pour le premier Rolex Series de l'année. Tir groupé tricolore sur le Pro Golf Tour et cartes du Ladies European Tour. Le résumé de la journée des pros tricolores.

Raphaël Jacquelin
Raphaël Jacquelin dispute cette semaine son 625e tournoi sur le Tour européen Ross Kinnaird / Getty - AFP

Tour Européen : Jacquelin et Lorenzo-Vera bien lancés

Le résumé

Premier gros rendez-vous de l'année du Tour européen, le Abu Dhabi HSBC Championship accueille cette semaine une bonne partie du gratin international. Numéro 1 mondial, Brooks Koepka a d'ailleurs choisi d'y faire sa rentrée cette année après trois mois passés loin des fairways. Le colosse américain ne s'est manqué pour sa reprise avec une carte de 66 (-6) qui le place au troisième rang. Mais la tête de cette première épreuve des Rolex Series est partagée par deux hommes : l'Italien Renato Paratore et le Sud-Africain Shaun Norris, auteur tous deux de superbes 64 (-8).

Les Français

Côté français, Raphaël Jacquelin et Mike Lorenzo-Vera ont réalisé les meilleurs départs. Alignés dans la matinée, les deux hommes ont tous deux signés cinq birdies pour un petit bogey. Avec leur 68 (-4), ils partagent la onzième place à quatre coups de la tête. Deux coup derrière, on retrouve Victor Dubuisson, Romain Langasque et Victor Perez (33e,-2). Un score inespéré pour ce dernier qui pointait à +3 après un début de partie très compliqué (trois bogeys consécutifs) avant de réaliser quinze derniers trous parfaits (cinq birdies).

Deux autres Bleus sont pour le moment dans les clous pour passer le cut : Matthieu Pavon et Alexander Levy qui a passé une journée mouvementée avec cinq birdies pour quatre bogeys. Les deux hommes sont 50e en -1. Journée compliquée en revanche pour Julien Guerrier (97e,+2) et Benjamin Hébert (121e,+5).

Pro Golf Tour : Veyret titré

Pour le premier tournoi de la saison, Victor Veyret s'est imposé au Red Sea Egyptian Classic en battant en play-off un autre Français, Julien de Poyen. Voir new dédiée ici.

Ladies European Tour : pré-qualifications

Disputées en deux temps, les cartes du Ladies European Tour ont débuté mercredi sur les parcours de la Manga en Espagne. Au menu, quatre premiers tours de stroke play disputés jusqu'à samedi pour 131 joueuses. Les meilleures retrouveront ensuite les 57 joueuses déjà qualifiées pour la finale disputée la semaine prochaine.

À l'issue des deux premiers tours, les Françaises sont pour le moment loin de la tête occupée Emelie Borggren (-5). Avec deux cartes de 72 et 76, Marion Duvernay, meilleure Bleue occupe la 32e place (+4), un coup devant l'amateur Anne-Charlotte Mora (+5). Alexandra Bonetti suit à +6 devant Emma Ambroise (+7).


Par Sébastien CACHARD-BERGER
16 janvier 2020