Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : La « Team Gidali » termine deuxième

Le Tour des Bleus (Europe) : La « Team Gidali » termine deuxième

L'équipe dans laquelle figurait Manon Gidali a terminé deuxième ex æquo du Saudi Ladies Team International ce jeudi, épreuve remportée par la Danoise Emily Kristine Pedersen et ses partenaires.

Manon Gidali
La Parisienne se classe 18e et première Française en individuel. Tristan Jones / LET

Ladies European Tour : Saudi Ladies Team International

>>> Les résultats par équipe
>>> Les résultats individuels

L'équipe de la Française Manon Gidali a terminé deuxième du Saudi Ladies Team International ce jeudi, après un troisième et dernier tour spectaculaire joué en -20 (score additionné à partir des des meilleures balles sur chaque trou). Cette performance d'ensemble, la deuxième meilleure du jour sur toutes les équipes en lice, est dû en grande partie à l'excellent 63 (-9), nouveau record du parcours réalisé par l'Australienne Stephanie Kyriacou, mais la joueuse du RCF La Boulie a apporté sa pierre à l'édifice en jouant 70 (-2) avec sa balle, ce qui lui permet de finir 18e du classement individuel. La Team Kyriacou se classe donc deuxième à -39, un petit coup derrière le quatuor emmené par Emily Kristine Pedersen.

Quelques jours après son succès dans l'Aramco Saudi Ladies International sur ce même tracé du Royal Greens Golf & Country Club, la Danoise a fait coup double (et même triple !) en remportant la compétition par équipes, ainsi que le classement individuel avec un total de -14 ! De quoi valider définitivement sa place de numéro 1 européenne en 2020, puisqu'il ne reste qu'un seul tournoi au calendrier et qu'elle compte plus du double de points par rapport à sa dauphine.

La Team Wikström de Camille Chevalier finit 12e à -29 (la Marseillaise se classe 89e en individuel), la Team Boineau est 22e à 25 (Isabelle Boineau est 68e), la Team Herbin se classe 25e à -24 (Céline Herbin, Astrid Vayson de Pradenne et Marion Duvernay sont respectivement 24e, 106e et 89e), et la Team Fünfstück termine également 25e à -24 (Agathe Sauzon est 68e).

European Tour : Joburg Open

>>> Les scores

Après la parenthèse du Masters la semaine passée le Tour européen revient à l'ordinaire avec le Joburg Open, premier de trois tournois programmés en autant de semaines en Afrique du Sud. Sept Français ont fait le déplacement jusqu'au Randpark Golf Club, du côté de Johannesburg, pour cette épreuve qui fait son retour au calendrier trois ans après sa dernière édition, remportée par l'Indien Shubhankar Sharma. Après le premier tour ce sont néanmoins deux locaux, Wilco Nienaber et Shaun Norris, qui mènent la danse grâce à de remarquables scores de 63 (-8). Côté français le premier de nos représentants est Romain Wattel, auteur d'un bon 68 (-3) qui le place 24e. Antoine Rozner est 35e avec son 69 (-2), et Raphaël Jacquelin est 61e avec une carte de 70 (-1). Les quatre autres Bleus sont au-delà du cut provisoire : Robin Roussel (71) est 76e, Matthieu Pavon (72) est 89e, Alexander Levy (73) est 109e, et enfin Adrien Saddier (77) est 150e.

Challenge Tour : Grande Finale

>>> Les scores

Deux Français ont entamé ce jeudi la finale de la deuxième division européenne, avec l'un comme l'autre une chance de s'inviter dans le top 5 final de la Road to Mallorca en cas de victoire, et accéder ainsi à plein temps au Tour européen l'an prochain. Le premier tour disputé sur le tracé du T-Golf & Country Club à Majorque (îles Baléares) n'a toutefois pas permis à Damien Perrier et Julien Brun de briller : le Rennais a joué 72 (+1) et se retrouve 30e, tandis que l'Antibois est 37e avec son 73 (+1). Les deux Bleus comptent donc cinq et six coups de retard sur le trio de tête qui comprend l'Anglais Richard Mansell, l'Espagnol Santiago Tarrio et le Suédois Björn Hellgren.

Je suis cette semaine à Majorque où j'aurai le plaisir de disputer à partir de jeudi la Grande Finale du Challenge Tour...

Publiée par Damien Perrier sur Mardi 17 novembre 2020

Alps Tour : Finale des cartes

>>> Les résultats

Quatre Français ont décroché un droit de jeu complet sur l'Alps Tour pour la saison 2021 à l'issue du troisième et dernier tour de la finale des cartes, qui s'est disputé ce jeudi au Golf Nazionale dans les environs de Rome. Premier ex æquo (il n'y a pas eu de play-off pour départager les trois co-leaders) l'amateur David Ravetto a terminé à -7 total grâce à une ultime carte de 66 (-6), la meilleure performance du jour. Également amateur, Paul Margolis (71) se classe sixième à -4, tandis que Victor Trehet (69) et Franck Daux (71) terminent respectivement 15e et 27e.


Par Alexandre MAZAS
19 novembre 2020