Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : La « Team Herbin » démarre bien

Le Tour des Bleus (Europe) : La « Team Herbin » démarre bien

Associées dans une compétition par équipes novatrice en Arabie saoudite, Céline Herbin, Astrid Vayson de Pradenne, Marion Duvernay et leur partenaire amateur ont joué -9 lors du premier tour ce mardi, soit huit coups de plus que la meilleure équipe.

Céline Herbin et Astrid Vayson de Pradenne
Céline Herbin et Astrid Vayson de Pradenne, ici lors des championnats d'Europe 2018. Tristan Jones / LET

Ladies European Tour : Saudi Ladies Team International

>>> Les scores par équipe
>>> Les scores individuels

C'est une épreuve inédite au format novateur que disputent huit Françaises cette semaine en Arabie saoudite. Dans la foulée de l'Aramco Saudi Ladies International la semaine passée, les Tricolores et leurs consœurs du Ladies European Tour sont toujours sur le parcours du Royal Greens Golf & Country Club pour le Saudi Ladies Team International, une épreuve disputée sur trois tours qui comprend un classement par équipes (doté de 300 000 dollars) et un classement individuel (200 000 $). En prélude, le tirage au sort effectué hier soir a permis à Céline Herbin, capitaine de son quatuor, de choisir Astrid Vayson de Pradenne. Le tirage au sort a désigné Marion Duvernay comme troisième joueuse, le quatrième membre de l'équipe étant un amateur.

Et la « Team Herbin » a plutôt bien négocié ce premier tour puisqu'elle affiche un total de -9, compilé à partir des deux meilleurs scores à chaque trou. Les cinq autres Bleues sont réparties dans différentes équipes. La Team Henry dans laquelle figure Anne-Charlotte Mora est à -12, la Team Kyriacou de Manon Gidali est à -8, la Team Wikstöm de Camille Chevalier est à -4, la Team menée par Isabelle Boineau est à -3 et enfin la Team Fünfstück d'Agathe Sauzon est à -1. C'est l'équipe emmenée par l'Anglaise Annabel Dimmock qui mène ce mardi soir avec un impressionnant total de -17 !

Alps Tour : Finale des cartes

>>> Les scores

La finale des cartes d'accès à l'Alps Tour a débuté ce mardi sur deux parcours des environs de Rome, le Golf Nazionale et le Terre dei Consoli Golf Club. Cent quarante-quatre joueurs, dont 42 amateurs, sont en lice pour décrocher l'une des 35 places qualificatives pour le circuit satellite l'an prochain, à condition de franchir le cut qui retiendra les 65 premiers et ex æquo après deux tours. À l'issue des 18 premiers trous disputés aujourd'hui, l'amateur Paul Margolis est le Bleu le mieux classé, deuxième avec une carte de 70 (-2). Deuxième Français sous le par, Victor Trehet est neuvième avec un 71 (-1).


Par Alexandre MAZAS
17 novembre 2020