Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Langasque sur sa lancée

Le Tour des Bleus (Europe) : Langasque sur sa lancée

Comme hier lors du premier tour Romain Langasque a rendu une très solide carte de 69 (-3) ce vendredi à Dubaï. L'Azuréen occupe le cinquième rang, à deux coups de la tête. Victor Perez, deuxième meilleur score du jour avec son 66 (-6), remonte en septième position un coup derrière.

Romain Langasque
Deuxième carte de 69 (-3) consécutive pour l'Azuréen à Dubaï. Andrew Redington / Getty Images Europe – AFP

European Tour : Omega Dubai Desert Classic

>>> Les scores

Tout aussi sélectif qu'hier, voire plus encore, le parcours de l'Emirates Golf Club n'a laissé personne s'échapper ce vendredi. Si l'Anglais Tommy Fleetwood s'est offert un superbe 65 (-7), meilleur score de la semaine, pour remonter aux portes du top 10, la tête est à « seulement » -8 après deux tours, et très nombreux sont encore les joueurs pouvant prétendre à la victoire. À mi-tournoi le Britannique Eddie Pepperell (67) mène seul les débats à -8, un coup devant un trio composé du Sud-Africain Dean Burmester (68), de l'Américain tenant du titre Bryson DeChambeau (68) et du vétéran suédois Robert Karlsson (68 également).

Dans ces conditions le 69 (-3) rendu aujourd'hui par Romain Langasque constitue une excellente opération. Comme la veille, le joueur des Alpes-Maritimes a livré une partie pleine de maîtrise, récompensée par quatre birdies contre un unique bogey. S'il recule anecdotiquement de deux rangs au leaderboard, il conserve ses deux coups de retard sur la tête. À -6, il partage sa place avec le Chinois Ashun Wu.

Voir cette publication sur Instagram

Walking into the week end ?￰゚ᄂロ #focus

Une publication partagée par Romain Langasque Mus (@lancaisse18) le

Côté français toujours, la perf' du jour est à mettre à l'actif de Victor Perez. Au lendemain d'un premier tour poussif (73), le Tarbais a sorti le grand jeu pour signer un brillant 66 (-6) comprenant sept birdies contre un unique bogey - concédé sur son premier trou. Sur la lancée de sa remarquable deuxième place la semaine passée à Abu Dhabi, le 41e mondial se hisse en septième position à -5. Matthieu Pavon quant à lui a rentré deux birdies sur ses trois derniers trous pour arracher un 71 (-1) qui le place 11e à -4.

Voir cette publication sur Instagram

In the words of @icecube, It was a good day. #FridayFeeling

Une publication partagée par Victor Perez (@victorperezgolf) le

Derrière les autres Bleus sont moins à la fête puisque Michaël Lorenzo Vera (71), Benjamin Hébert (73) et Julien Guerrier (74) se partagent la 42e place à +1, et Romain Wattel (76) franchit de justesse le cut en 54e position à +2. Le tournoi est en revanche terminé pour Alexander Levy (71, +8 total), Raphaël Jacquelin (77, +12) et Victor Dubuisson (75, +12).

Ladies European Tour : Finale des cartes

>>> Les scores

Disputée dans des conditions aussi délicates que mercredi et jeudi, la finale des cartes européennes vire peu-à-peu au jeu de massacre... À l'issue du troisième tour seules six joueuses pointent en effet sous le par, la tête étant occupée à -3 par l'Anglaise Alice Hewson. Première Tricolore, Emma Grechi s'est accrochée pour rendre un score de 75 (+2) sur le parcours Sud du resort de La Manga : la Bordelaise est 23e à +3, à un coup du top 20 qualificatif pour le Ladies European Tour cette saison. Un coup derrière à +4, la joueuse amateur Anne-Charlotte Mora poursuit sa belle semaine grâce à une carte de 72 (-1) sur le même tracé.

ALPG Tour : Findex Yamba Pro-Am

>>> Les résultats

Seule Française engagée dans la tournée d'avant-saison en Australie, Céline Herbin a pris ce vendredi la septième place du pro-am du Yamba Golf Club en Nouvelle-Galles-du-Sud. La joueuse du LPGA Tour a rendu une carte de 72 (-1) et terminé à trois coups de l'Anglaise Holly Clyburn. Elle disputera la semaine prochaine deux autres pro-ams, cette fois-ci sur deux tours, pour tenter de décrocher sa place dans le champ du Vic Open et de l'open d'Australie au mois de février via l'ordre du mérite de l'ALPG Tour.