Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Les Bleus bien lancés en Angleterre

Le Tour des Bleus (Europe) : Les Bleus bien lancés en Angleterre

Des onze Français présents en Angleterre pour le Hero Open, neuf ont joué sous le par ce jeudi lors du premier tour, à commencer par Alexander Levy, Joël Stalter et Robin Roussel (67, -5).

Alexandery Levy
Le Varois a débuté sa partie par un eagle 2 sur le par 4 du trou n° 1 ! Richard Heathcote / Getty Images Europe - AFP

European Tour : Hero Open

>>> Les scores

Relancé cette année après une absence de 18 ans, l'English Open - rebaptisé Hero Open pour des raisons de sponsoring - a débuté ce jeudi sur le parcours du Forest of Arden Marriott Hotel & Country Club, à Birmingham. Deuxième épreuve de la reprise du Tour européen après le Betfred British Masters remporté la semaine dernière par Renato Paratore, le tournoi voit s'écrire une page de l'histoire du circuit continental : il marque en effet la 707e apparition de l'Espagnol Miguel Ángel Jiménez, qui établit un nouveau record en améliorant d'une unité le total de l'Écossais Sam Torrance. Et le vétéran aux 21 succès sur l'European Tour, déjà dans le top 10 en Autriche il y a dix jours, a montré qu'il n'était pas là pour faire de la figuration : auteur d'une carte immaculée de 64 (-8), il partage ce soir le deuxième rang avec son compatriote Pablo Larrazábal, deux coups derrière un autre Ibère, Sebastian García Rodriguez (62, -10) !

Côté français ils sont onze à participer au tournoi, et neuf d'entre eux ont démarré sous le par. Mention spéciale à Alexander Levy, Robin Roussel et le tout frais vainqueur de l'Euram Bank Open Joël Stalter, qui se partagent la huitième place avec des scores de 67 (-5). Suivent à -4 en 19e position Julien Guerrier et Antoine Rozner ; et à -3 en 30e position Clément Sordet, Romain Langasque, Benjamin Hébert et Matthieu Pavon. Seuls Adrien Saddier (74, +2) et Robin Sciot-Siegrist (76, +4) sont pour l'instant du mauvais côté du cut provisoire.

Pro Golf Tour : Gradi Polish Open

>>> Les scores

Sur la troisième division européenne le jeu a repris cette semaine en Pologne après près de cinq mois de pause suite à la pandémie de coronavirus. L'open de Pologne, qui a débuté ce mercredi sur le parcours du Gradi Golf Club à Prusice, est dominé après deux tours par l'Allemand Dominik Pietzsch, qui à -15 total compte un coup d'avance sur son plus proche poursuivant. Premier Français, Julien Brun est troisième ex æquo à -13 avec des cartes de 61 et 66. Jean Bekirian est sixième à -9, Mathieu Decottignies-Lafon huitième à -8.


Par Alexandre MAZAS
30 juillet 2020