Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Quatre Françaises démarrent dans le par

Le Tour des Bleus (Europe) : Quatre Françaises démarrent dans le par

Isabelle Boineau, Camille Chevalier, Agathe Sauzon et Manon Gidali ont joué 72 (par) ce jeudi lors du premier tour de l'open d'Afrique du Sud, et se partagent le 17e rang à trois coups de la tête. Sur le Pro Golf Tour au Maroc, Victor Veyret a fini deuxième.

Isabelle Boineau

Ladies European Tour : Investec South African Women's Open

>>> Les scores

Après sept tournois étalés de janvier à mars, le circuit féminin sud-africain se conclut en apothéose avec l'open national, épreuve créée en 1988. Mais au-delà du Sunshine Ladies Tour local, ce tournoi marque surtout le troisième rendez-vous de la saison pour les joueuses du circuit européen, qui co-sanctionne cette épreuve dotée de 200 000 euros. À l'issue du premier tour disputé ce jeudi dans des conditions difficiles sur le sélectif parcours du Westlake Golf Club, à Cape Town, quatre joueuses se partagent les commandes : l'Allemande Olivia Cowan, la Sud-Africaine Nicole Garcia, l'Italienne Lucrezia Colombotto-Rosso et la Suédoise Emma Nilsson, qui ont signé des cartes de 69 (-3).

Dans un leaderboard très resserré, les meilleures Bleues sont 17es à trois coups de la tête seulement. Avec des scores de 72 (par), Isabelle Boineau, Camille Chevalier, Agathe Sauzon et Manon Gidali démarrent bien leur tournoi. C'est plus compliqué pour les autres en revanche : si Justine Dreher et Valentine Derrey sont dans le cut provisoire, 60es ex æquo en 75 (+3), les six autres Tricolores devront batailler demain pour se qualifier.

Pro Golf Tour : Open Bahia Beach Golf

>>> Les résultats

Vainqueur du tout premier tournoi de la saison mi-janvier en Égypte, Victor Veyret n'est pas parvenu à soulever son deuxième trophée en 2020 sur le Pro Golf Tour. La faute à Jeremy Freiburghaus, impressionnant de maîtrise cette semaine, qui a bouclé les trois tours à -16 total avec une ultime carte de 67 (-5) sur le parcours de Bahia Beach Golf. Le Suisse s'offre un triomphe dans ce quatrième tournoi marocain, puisqu'il termine avec neuf coups d'avance sur ses plus proches poursuivants ! Parmi les trois joueurs à -7 on recense donc Veyret, auteur d'un bon 68 (-4). Avec cette nouvelle performance, son sixième top 20 en autant de tournois, le joueur formé à Chantilly reprend la tête de l'ordre du mérite. Belles performances également pour Maxime Radureau, qui se classe cinquième à -6, et Mathieu Decottignies-Lafon, huitième à -4.

Mackenzie Tour : Q-School-USA East 2

>>> Les scores

Seul Français engagé dans cette session de cartes d'accès au circuit canadien, Jérémy Gandon a bien négocié la première moitié de ce tournoi disputé sur le parcours de Highland Oaks, situé sur le RTJ Golf Trail dans l'Alabama. Après deux cartes de 71 (-1) et 69 (-3) le Racingman, déjà qualifié pour le PGA Tour Latinoamérica cette saison, pointe à la sixième place à -4, à cinq longueurs de l'Américain Cameron Young.

Circuit français : Finale des cartes

Prévue de demain à dimanche sur le golf de Montpellier-Massane, la finale des cartes d'accès au circuit français n'aura pas lieu. Du moins, pas dans l'immédiat, l'épreuve ayant été reportée à une date ultérieure et non précisée en accord avec les mesures instaurées dans le pays pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les 81 joueurs dans le champ devront donc prendre leur mal en patience jusqu'à nouvel ordre.


Par Alexandre MAZAS
12 mars 2020