Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Roussel co-leader à Leopard Creek

Le Tour des Bleus (Europe) : Roussel co-leader à Leopard Creek

Auteur d'une brillante carte de 65 (-7) ce jeudi en Afrique du Sud, Robin Roussel partage la tête de l'Alfred Dunhill Championship avec le Polonais Adrian Meronk au terme du premier tour. En Espagne, Céline Herbin a bien démarré la finale du LET (70, -2).

European Tour : Alfred Dunhill Championship

>>> Les scores

À la peine ces dernières semaines sur le Tour européen (cuts manqués à Chypre et au Joburg Open), Robin Roussel a retrouvé ce jeudi une qualité de jeu quasiment jamais atteinte cette saison. Un an après avoir signé ici même son meilleur résultat (14e) sur la Race to Dubai, le joueur d'Ozoir-la-Ferrière a rendu un excellent 65 (-7), son meilleur score en carrière sur le grand circuit. Une performance comprenant deux bogeys et neuf birdies, pour laquelle il n'a pas manqué de créditer son caddie, le local Army Nathi Mdluli : « Je suis chanceux de l'avoir à mes côtés. Il connaît les lieux parfaitement, et il lit très bien les pentes des greens. Il m'a bien aidé, notamment pour rentrer mes putts du 10 au 14. » Auteur de cinq birdies consécutifs sur ces trous-là, Roussel a conclu en beauté d'un ultime birdie au 18 pour s'emparer de la tête de cet Alfred Dunhill Championship, aux côtés du Polonais Adrian Meronk.

Des cinq autres Tricolores en lice en Afrique du Sud sur ce spectaculaire parcours du Leopard Creek Golf Club, situé au beau milieu d'une réserve naturelle pleine d'animaux sauvages, Alexander Levy est celui qui s'en est le mieux tiré : le Varois a rendu une carte de 70 (-2) qui le laisse 24e. Derrière, on retrouve Julien Guerrier 50e avec son 72 (par), Matthieu Pavon 63e avec un 73 (+1), Joël Stalter 106e avec un 76 (+4), et enfin Adrien Saddier 125e avec un 77 (+5).

Ladies European Tour : Andalucia Costa del Sol Open de España

>>> Les scores

Perturbé par la pluie, le premier tour de la finale du circuit européen n'a pu se terminer ce jeudi, laissant 16 parties en revenir tôt vendredi matin pour boucler leurs 18 premiers trous. Un souci qui ne concerne pas la Finlandaise Sanna Nuutinen, qui d'un autoritaire 67 (-5) s'est emparée seule des commandes, un coup devant l'Écossaise Kelsey Macdonald. Bonne nouvelle côté français, Céline Herbin en a elle aussi terminé, et de belle manière : avec une carte de 70 (-2) la double lauréate sur le LET pointe en quatrième position provisoire. Juste derrière, on retrouve Astrid Vayson de Pradenne qui pointe à -1 après neuf trous bouclés seulement sur l'exigeant parcours du Real Club de Golf Guadalmina.

Les autres Bleues en lice à Málaga sont toutes au-dessus du par : Manon Gidali est à +1 après 10 trous, Isabelle Boineau est à +2 après 12 trous, Anne-Charlotte Mora a joué 77 (+5), la joueuse amateur Lilas Pinthier a joué 79 (+7), tandis qu'Agathe Sauzon et Camille Chevalier sont à +7 après 13 et 10 trous respectivement.


Par Alexandre MAZAS
26 novembre 2020