Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Roussel reste bien placé

Le Tour des Bleus (Europe) : Roussel reste bien placé

Moins incisif que la veille Robin Roussel a néanmoins joué sous le par ce vendredi à Leopard Creek. Avec un 71 (-1) il reste bien placé, en quatrième position à cinq coups du leader.

European Tour : Alfred Dunhill Championship

>>> Les scores

Au lendemain de son excellent premier tour, un 65 (-7) qui lui avait permis de prendre la tête de l'Alfred Dunhill Championship, Robin Roussel a moins bien négocié la deuxième ronde. Le joueur d'Ozoir-la-Ferrière, un peu moins en réussite sur les greens, a toutefois réussi à rendre une carte sous le par, un 71 (-1) comprenant trois birdies et deux bogeys. « Je suis plutôt fier de ce que j'ai fait jusqu'ici. Après, un tournoi de golf se joue sur quatre tours, donc on est à la moitié et je n'ai ni trop d'avance ni trop de retard. J'ai encore deux solides tours à jouer, sur un parcours fabuleux mais assez difficile. Je suis prêt : je fais du bon travail depuis pas mal de temps, donc il n'y a pas de raison que ça se passe mal », a-t-il déclaré après sa partie. Avec un total de -8 Roussel descend en quatrième position, toujours très bien placé mais distancé de cinq coups par l'autre co-leader au départ, le Polonais Adrian Meronk qui a enchaîné avec un 66 (-6) pour passer à -13.

Matthieu Pavon de son côté a posté un joli 69 (-3) qui lui permet de gagner 36 places au leaderboard : le Bordelais passe 27e à -3, à hauteur d'Alexander Levy qui a joué 72 (par). Derrière, Joël Stalter est remonté en 66e position à +1 total grâce à un 69 (-3) lui aussi, et attendra avec impatience que Garrick Porteous en finisse tôt samedi matin : seul joueur à n'avoir pas bouclé sa partie en raison de l'obscurité, le Nord-Irlandais est un coup au-dessus du cut provisoire (par), et en cas de double bogey au 18 ferait descendre le cut à +1... Assez peu probable, mais affaire à suivre tout de même pour le Lorrain ! Enfin Julien Guerrier (75) est 88e à +3, tandis qu'Adrien Saddier (77) finit 134e à +10.

Ladies European Tour : Andalucia Costa del Sol Open de España

>>> Les scores

En raison du retard pris hier lors de la première journée, le bon déroulement de la finale du Ladies European Tour a ce vendredi encore été perturbé. Une cinquantaine de joueuses ont dû finir leur premier tour ce matin, avant d'enchaîner sur le deuxième, et celui-ci n'est donc pas terminé pour tout le monde. Nouvelle leader la jeune Espagnole Nuria Iturrioz pointe désormais à -8 total grâce à deux cartes de 66 et 70, et devance de deux coups l'Écossaise Kelsey Macdonald, à qui il reste cependant onze trous à boucler demain. Côté français Manon Gidali pointe en huitième position dans le par total avec un 71 suivi d'un 73, l'inverse d'Astrid Vayson de Pradenne avec qui elle partage sa position. Céline Herbin, qui n'a joué que dix trous, est à +3 pour la journée, +1 total à la 16e place. Anne-Charlotte Mora (+1 après huit trous) est provisoirement 53e à +6 et dans le cut, situé pour l'instant à +7.

Même s'il faudra attendre samedi en fin de matinée pour savoir qui se qualifiera pour les deux derniers tours, cet open d'Espagne est d'ores et déjà terminé pour Isabelle Boineau (+10 total), Agathe Sauzon (+11), la joueuse amateur Lilas Pinthier (+14, avec cependant six trous à jouer) et Camille Chevalier (+19).


Par Alexandre MAZAS
27 novembre 2020