Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Roussel retombe au 10e rang

Le Tour des Bleus (Europe) : Roussel retombe au 10e rang

Samedi difficile en Afrique du Sud pour Robin Roussel, qui n'a pu faire mieux qu'une carte de 73 (+1) qui le fait chuter en dixième position, à sept coups du leader. En Espagne, Manon Gidali est sixième de la finale du LET à 18 trous de la fin.

Robin Roussel
Le Francilien pointait à -3 après six trous ce samedi... Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

European Tour : Alfred Dunhill Championship

>>> Les scores

Tout avait bien commencé ce samedi pour Robin Roussel, qui s'était élancé de la quatrième place dans l'avant-dernière partie, avec cinq coups de retard sur le leader. Auteur de trois birdies au 2, 5 et 6, le Francilien avait, après un tiers de la partie, comblé son déficit sur le Polonais Adrian Meronk, en difficulté sur l'aller (+2). Hélas, la tendance s'est ensuite inversée, le Tricolore retombant dans le par après un double au 7 et un bogey au 9. Pas plus en réussite sur le retour, où il concédait un nouveau double et un bogey pour deux autres birdies, Roussel signait une carte de 73 (+1) qui l'éloigne des avant-postes. Désormais dixième à -7 total, il se retrouve à sept longueurs de... Meronk, qui s'est bien repris sur les neuf derniers trous pour poster un 71 (-1) qui le laisse seul en tête à -14. Le Polonais aura dimanche l'occasion de devenir le premier joueur de son pays à remporter un tournoi du Tour européen, tandis que Roussel visera un premier top 10 en carrière sur le grand circuit.

Même objectif pour Alexander Levy, qui a rendu un solide 68 (-4) comprenant un bogey, trois birdies et un eagle sur le par 4 du 11. Le Varois, déjà en forme lors de l'Aphrodite Hills Cyprus Showdown il y a quinze jours (septième), est juste derrière son compatriote, 16e à -6. En revanche Matthieu Pavon a concédé un lourd 79 (+7) qui le relègue en fond de classement, 64e à +5.

Ladies European Tour : Andalucia Costa del Sol Open de España

>>> Les scores

Déjà assurée d'être couronnée numéro 1 européenne de la saison à l'issue de la finale du Ladies European Tour ce dimanche, Emily Kristine Pedersen se dirige tout droit vers un sacre historique. La Danoise, déjà titrée à trois reprises cette saison - sans oublier une victoire par équipes en Arabie saoudite la semaine passée - est en effet en tête de l'open d'Espagne après trois tours. En lice pour un quadruplé, elle a pris les commandes ce samedi à Málaga à la faveur 68 (-4). À -9 total elle devance d'un coup l'Espagnole Nuria Iturrioz (72) et de trois la Marocaine Maha Haddioui (67). Côté français Manon Gidali occupe une prometteuse sixième place à -3 grâce à son 69 (-3) du jour, comprenant quatre birdies pour un bogey. La joueuse formée au RCF La Boulie sera la seule Tricolore à briguer une place d'honneur, puisque Céline Herbin a été reléguée en 41e position à +5 après une journée en 76 (+4), tandis qu'Astrid Vayson de Pradenne est 48e à +6 avec son 78 (+6) du jour.


Par Alexandre MAZAS
28 novembre 2020