Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Samedi noir pour Guerrier

Le Tour des Bleus (Europe) : Samedi noir pour Guerrier

Le troisième tour du Portugal Masters n'a pas souri à Julien Guerrier, auteur d'une carte de 75 (+4) sans le moindre birdie. Retombé à la deuxième place, il n'est cependant qu'à un coup du leader et aura sa chance dimanche.

European Tour : Portugal Masters

>>> Les scores

En difficulté avec son long jeu et pas verni sur certains lies, Julien Guerrier a vécu un samedi noir à Vilamoura. Impérial jeudi (62) et vendredi (66) le Rochelais a souffert aujourd'hui, concédant quatre bogeys sans parvenir à arracher le moindre birdie au tracé. Résultat, ce 75 (+4) l'éjecte du fauteuil de leader, désormais occupé par le Sud-Africain George Coetzee, auteur d'une carte de 66 (-5). Mais à -10 total Guerrier ne compte qu'un coup de retard sur le nouveau leader, et s'élancera dimanche dans l'avant-dernière partie avec une première victoire sur le Tour européen à aller chercher.

La journée n'a guère été plus rose pour les deux autres Tricolores, qui ont l'un et l'autre joué 73 (+2). Antoine Rozner et Adrien Saddier, troisièmes ex æquo au départ ce matin, sont à présent 20es à -5.

Ladies European Tour : VP Bank Swiss Ladies Open

>>> Les résultats

Au terme d'un dernier tour de toute beauté c'est Amy Boulden qui a remporté l'open de Suisse ce samedi sur les rives du lac de Zug. Auteur d'un énorme 64 (-8), meilleur score de toute la semaine, la Galloise a triomphé à -17 avec trois longueurs d'avance sur l'Australienne Stephanie Kyriacou (65). Pro depuis 2013, Boulden décroche à 27 ans son premier titre sur le Ladies European Tour. Première Française au leaderboard, Camille Chevalier prend la 11e place à -6 après un ultime 71 (-1), tandis qu'Anaëlle Carnet (67) et Céline Herbin (70) se partagent la 18e place à -4. Prochain rendez-vous pour les joueuses du circuit européen féminin : le Lacoste Ladies Open de France, la semaine prochaine au Golf du Médoc Resort.

Alps Tour : Open de la Mirabelle d'Or

>>> Les scores

Respectivement premier et deuxième hier soir après le premier tour, les Espagnols Lucas Vacarisas et Alejandro Del Rey mènent toujours l'open de la Mirabelle d'Or à l'issue du deuxième tour disputé ce samedi. Sauf qu'après 36 trous, les deux Ibères se partagent les commandes à -14, le premier ayant joué 67 (-4) et le second 65 (-6). Le dernier tour sur le parcours de la Grange-aux-Ormes s'annonce d'ailleurs comme un mano a mano entre les deux compatriotes, puisque le troisième est relégué à cinq longueurs. Côté français Franck Medale occupe la quatrième place à -8 après une carte de 68 (-3), tandis que Jeong Weon Ko est neuvième à -7 grâce à un 68 lui aussi.


Par Alexandre MAZAS
12 septembre 2020