Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Sauzon et Gidali toujours dans le par

Le Tour des Bleus (Europe) : Sauzon et Gidali toujours dans le par

Malgré des conditions nettement plus clémentes que la veille, le deuxième tour de l'open d'Afrique du Sud a fait souffrir les joueuses. Avec deux cartes dans le par, Agathe Sauzon et Manon Gidali occupent une prometteuse 14e place.

Agathe Sauzon
À mi-tournoi Agathe Sauzon partage la 14e place avec Manon Gidali. Tristan Jones / LET

Ladies European Tour : Investec South African Women's Open

>>> Les scores

132 joueuse en lice, 19 cartes sous le par : malgré un franc soleil ce vendredi à Cape Town, le tracé du Westlake Golf Club a une fois de plus montré les crocs. La deuxième ronde de l'Investec South African Women's Open a, comme la première, vu les golfeuses du Ladies European Tour et du Sunshine Ladies Tour batailler ferme. Dans ces conditions, le 68 (-4) réalisé par Olivia Cowan tient presque de l'exploit : après son 69 (-3) d'hier l'Allemande s'est emparée seule de la tête à -7 total, trois longueurs devant l'Italienne Lucrezia Colombotto Rosso, l'Écossaise Kelsey Macdonald et l'Anglaise Alice Hewson.

Côté français Agathe Sauzon et Manon Gidali restent au contact du peloton de tête après avoir rendu l'une et l'autre un 72 (par) pour la deuxième journée d'affilée. Les deux Tricolores se partagent la 14e place, à sept coups de Cowan, mais tout près des places d'honneur. Camille Chevalier, qui a concédé un 75 (+3), recule en 30e position à +3, alors qu'Isabelle Boineau, elle aussi dans le par lors du premier tour, a posté un lourd 78 (+6) qui lui permet de franchir in extremis le cut à +6. Deux autres Bleues joueront ce week-end en Afrique du Sud : Valentine Derrey (74) et Astrid Vayson de Pradenne (73), 43es à +5.


Par Alexandre MAZAS
13 mars 2020