Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Sordet sur sa lancée

Le Tour des Bleus (Europe) : Sordet sur sa lancée

Auteur d'une nouvelle journée très solide, Clément Sordet (68, -4) intègre le top 10 du Dimension Data Pro-Am sur le Challenge Tour en Afrique du Sud. Au Maroc, Henry Simpson prend la troisième place de l'open Palmeraie.

Clément Sordet
Clément Sordet n'a concédé qu'un seul bogey en deux tours cette semaine. Harry Trump / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

Challenge Tour : Dimension Data Pro-Am

>>> Les scores

Très affûté depuis le début de la saison sur le Challenge Tour, comme en témoignent les tops 20 enregistrés au Limpopo Championship (16e) et au Cape Town Open (19e) ces deux dernières semaines, Clément Sordet continue sur cette belle lancée depuis le début de la semaine à Fancourt. Après son impeccable carte de 66 (-6) en ouverture jeudi sur le parcours Montagu, il a rendu ce vendredi un non moins solide 68 (-4) sur l'Outeniqua, corrigeant son unique bogey du 4 par cinq birdies sur les sept trous suivants. À -10 total, il grappille quatre places pour figurer en huitième position, à sept coups du Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout (67) et de l'Espagnol Santiago Tarrio Ben (64) qui ont pris le large en tête.

Mais d'autres Français ont brillé aujourd'hui en Afrique du Sud, à commencer par Ugo Coussaud qui a rendu un superbe 66 (-6) sur le même tracé. L'Angoumoisin remonte à la 13e place à -9. Alignés sur le même parcours eux aussi, Thomas Linard (65) et Frédéric Lacroix (69) se partagent la 43e place à -5, une longueur devant Damien Perrier qui a joué 72 (-1) sur le Links Course. Du mauvais côté du cut provisoire - qui interviendra demain soir une fois que chaque joueur aura évolué sur les trois parcours du resort - on retrouve Mathieu Fenasse (69), 116e dans le par ; Félix Mory (74), 130e à +1 ; Gary Stal (73), 136e à +2 ; et enfin Joël Stalter (77), 179e à +11.

Pro Golf Tour : Open Palmeraie Country Club

>>> Les résultats

En tête à l'entame du troisième et dernier tour ce vendredi matin, Henry Simpson a dû se contenter de la troisième place finale de cette étape du Pro Golf Tour au Maroc. Le joueur montpelliérain n'a pourtant pas démérité, rendant un ultime 70 (-1) pour atteindre -12 total, mais a dû s'incliner face à l'Allemand Thomas Rosenmüller (67), vainqueur à -14, et à l'Anglais Darren Walkley (68), deuxième à -13. Victor Veyret (67) et Mathieu Decottignies-Lafon (68) se classent sixièmes à -9.


Par Alexandre MAZAS
14 février 2020