Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Top 10 pour Levy et Gidali

Le Tour des Bleus (Europe) : Top 10 pour Levy et Gidali

Une jolie carte finale de 69 (-3) a permis à Alexander Levy de se classe sixième de l'Alfred Dunhill Championship en Afrique du Sud ce dimanche. Sur le LET, Manon Gidali a elle aussi terminé sixième de la finale du circuit en Espagne.

Alexander Levy
Quinze jours après sa 7e place à Chypre, le Varois signe un deuxième top 10 sur la Race to Dubai 2020. Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

European Tour : Alfred Dunhill Championship

>>> Les résultats

Septième il y a quinze jours à Chypre, Alexander Levy avait décroché à l'Aphrodite Hills Cyprus Showdown son premier top 10 sur l'European Tour depuis le mois d'août 2019. Fort heureusement, le Varois n'a pas dû attendre quinze mois supplémentaires pour en signer un nouveau, puisque surfant sur sa bonne forme de ces dernières semaines il a pris ce dimanche la sixième place de l'Alfred Dunhill Championship. Parti de la 16e place, le quintuple vainqueur sur le Tour européen a signé une solide dernière partie, alternant cinq birdies contre deux bogeys pour un 69 (-3) final et un score total de -9. Levy termine à un coup des quatre joueurs qui se partagent la deuxième place, mais à cinq longueurs du Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout, qui a lui aussi joué 69 (-3) pour remporter son deuxième trophée sur le circuit européen.

La journée au Leopard Creek Golf Club a en revanche été compliquée pour Robin Roussel. Dixième au départ, le golfeur d'Ozoir-la-Ferrière a réussi son unique birdie du jour au 1, mais a joué les dix-sept trous restants en +7... Auteur d'un décevant 78 (+6) il termine 31e à -1. De son côté Matthieu Pavon s'est classé 57e à +7 après un ultime 74 (+2).

Ladies European Tour : Andalucia Costa del Sol Open de España

>>> Les résultats

Unique joueuse à avoir remporté consécutivement trois tournois sur le Ladies European Tour, Marie-Laure de Lorenzi a désormais de la compagnie dans le livre des records du circuit européen. La Française aux 19 titres sur le LET, auteur de cet exploit au cours de la saison 1989, a été rejointe par Emily Kristine Pedersen qui a survolé le dernier tour de l'open d'Espagne ce dimanche. Partie avec un coup d'avance, la Danoise a terminé avec quatre unités de marge sur l'Espagnole Nuria Iturrioz, signant une carte de 66 (-6), meilleur score de la semaine, pour s'adjuger son troisième titre consécutif après ceux remportés en Arabie saoudite ces dernières semaines. Quatre fois victorieuse en 2020 (sans oublier un play-off perdu à l'open d'Écosse) la joueuse de 24 ans conclut donc de la plus brillante des façons sa saison, assortie d'un incontestable titre de numéro 1 européenne.

Côté français Manon Gidali a elle aussi terminé de belle manière, avec une carte de 70 (-2) qui lui offre la sixième place à -5. La joueuse du RCF La Boulie décroche son deuxième top 10 de la saison et prend une honorable 33e place au classement final de la Race to Costa del Sol, devancée seulement par les joueuses du LPGA Tour Céline Herbin (14e) et Céline Boutier (29e). Herbin, justement, se classe 30e de cette finale du LET avec une dernière carte de 71 (-1), tandis qu'Astrid Vayson de Pradenne (74) prend la 46e place.


Par Alexandre MAZAS
29 novembre 2020