Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe / USA) : Un beau podium pour Robin Sciot-Siegrist

Le Tour des Bleus (Europe / USA) : Un beau podium pour Robin Sciot-Siegrist

Grâce à un gros finish, Robin Sciot-Siegrist a pris une belle troisième place sur le Tour européen. Belle semaine également pour Damien Perrier sur le Challenge Tour, qui échoue à un coup du podium.

Robin Sciot-Siegrist
Le rookie sur le Tour européen enregistre déjà son deuxième Top 10 de la saison Jack Thomas / Getty - AFP

European Tour / LPGA Tour : ISPS Handa Vic Open

>>> Les résultats messieurs

>>> Les résultats dames

Après son troisième tour manqué samedi, Robin Sciot-Siegrist a superbement réagi ce dimanche pour aller chercher le meilleur résultat de sa jeune carrière sur le Tour européen. Parti au quatrième rang, avec cinq coups de retard sur le leader Min Woo Lee, le Français n'a rien pu faire pour menacer l'Australien, impérial et vainqueur en -19. Mais grâce notamment à un finish de feu, avec trois birdies sur ses quatre derniers trous, le joueur de St-Nom-la-Bretèche a pleinement rentabilisé son voyage en Australie. Avec sa dernière carte de 68 (-4), il termine en effet au troisième rang (-14 total), son meilleur résultat en huit départs sur le Tour. Après sa huitième place à Maurice fin 2019, le gaucher empoche surtout un nouveau joli pactole (103 points) et se retrouve 39e de la Race to Dubaï

Du côté des dames du LPGA, qui disputaient exceptionnellement le même tournoi cette semaine, la victoire revient à la Sud-Coréenne Hee Young Park, vainqueur d'un play-off à trois avec ses compatriotes Hye-Jin Choi et So Yeon Ryu. À l'issue d'une dernière journée compliquée pour l'ensemble des joueuses (seulement huit cartes sous le par), Perrine Delacour, dernière Bleue en lice, termine au seizième rang après un dernier tour en 73 (+1).

Challenge Tour : RAM Cape Town Open

>>> Les résultats

La semaine se termine bien également pour les Bleus du Challenge Tour, présents cette semaine au Cap (Afrique du Sud). Si Damien Perrier pourra regretter son ultime bogey au 18, qui le prive du podium, sa carte finale dans le par (72) lui permet tout de même de gagner une place pour finir quatrième. En -9 total, le Breton termine à cinq coups du vainqueur suédois, Anton Karlsson (-14).

Avec trois birdies pour deux bogeys ce dimanche (71,-1), Clément Sordet gagne lui quinze places pour signer un deuxième Top 20 consécutif sur le circuit (19e,-5 total). Il devance Mathieu Fenasse, lui aussi en réussite avec sa carte de 70 (-2) qui le fait passer de la 52e à la 27e place (-4).

Korn Ferry Tour : Country Club de Bogota Championship

>>> Les scores

Enfin, en Colombie se disputait le troisième tour du Country Club de Bogota Championship sur le Korn Ferry Tour. Une journée qui a profité à l'Américain John VanDerLaan, qui s'est emparé seul des commandes du tournoi (-17). Du côté des Bleus, Cyril Bouniol a réalisé une très belle opération. Auteur de sept birdies pour deux bogeys (66,-4), le joueur issu du PGA Tour China en a profité pour grimper au 13e rang (-10 total). Journée plus compliquée pour Paul Barjon qui avec son 71 (+1) recule à la 35e place.


Par Sébastien CACHARD-BERGER
9 février 2020