Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Une belle quatrième place pour Manon Gidali

Le Tour des Bleus (Europe) : Une belle quatrième place pour Manon Gidali

Manon Gidali et Agathe Sauzon ont terminé l'open d'Afrique du Sud en beauté : avec des cartes respectives de 69 (-3) et 70 (-2) les Françaises se classent quatrième et septième du tournoi remporté par l'Anglais Alice Hewson.

Manon Gidali
À 26 ans la joueuse formée au RCF signe son meilleur résultat sur le LET. Tristan Jones / LET

Ladies European Tour : Investec South African Women's Open

>>> Les résultats

Très disputé, le dernier tour de l'open d'Afrique du Sud s'est conclu au bout du suspense par la victoire d'Alice Hewson, une Anglaise de 22 ans qui dispute sa première saison sur le circuit européen. Malgré une grosse frayeur au 18 après une mise en jeu égarée sous les arbres, la rookie - elle disputait même au Westlake Golf Club son tout premier tournoi du LET en tant que membre ! - est parvenue à sauver son par pour rendre une carte de 71 (-1). Suffisant pour soulever le trophée, puisque avec un total de -5 Alice Hewson a conservé un coup d'avance à l'arrivée sur la locale Monique Smit et la Suédoise Emma Nilsson, qui ont elles aussi joué 71 (-1).

Côté français la perf' de la semaine est à mettre à l'actif de Manon Gidali, qui en terminant quatrième ex æquo a signé son meilleur résultat en carrière sur le Ladies European Tour. Auteur d'un sans-faute ce samedi (trois birdies) récompensé par une carte de 69 (-3), la golfeuse du RCF La Boulie termine à deux coups de la lauréate, et marque de précieux points à la Race to Costa del Sol, dont elle est désormais 14e. Belle journée aussi pour Agathe Sauzon, qui partageait la partie de sa compatriote, et a joué 70 (-2) avec cinq birdies et trois bogeys. Elle se classe septième à -2, et devient la meilleure Française à l'ordre du mérite (13e).

Les autres Tricolores terminent bien plus loin : Valentine Derrey (75) est 46e à +8, Astrid Vayson de Pradenne (76) est 57e à +9, Isabelle Boineau (76) est 63e à +10, et enfin Camille Chevalier (82) se classe 68e à +13.

Mackenzie Tour : Q-School-USA East 2

>>> Les résultats

En bouclant sa session de qualification par une carte de 73 (+1), Jérémy Gandon n'a pas pu faire mieux que 19e au classement final, dans le par total. Le joueur du RCF La Boulie ne décroche donc pas de carte complète pour le circuit canadien en 2020, mais bénéficiera d'un droit de jeu partiel qui pourra lui permettre de disputer quelques épreuves, en alternance avec le PGA Tour Latinoamérica dont il est déjà membre.


Par Alexandre MAZAS
14 mars 2020