Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (Europe) : Wattel dans le bon wagon

Le Tour des Bleus (Europe) : Wattel dans le bon wagon

Belle opération pour Romain Wattel qui a rendu un solide 68 (-3) ce vendredi lors du deuxième tour du Joburg Open, et attaquera son week-end en Afrique du Sud à une prometteuse 14e place.

Romain Wattel
Le joueur de Bussy participe à son huitième tournoi du Tour européen depuis le déconfinement. Warren Little / GETTY IMAGES EUROPE - AFP

European Tour : Joburg Open

>>> Les scores

Après avoir raté le cut lors de ses deux dernières sorties en Écosse et en Italie, Romain Wattel s'est aisément qualifié pour les deux derniers tours du Joburg Open ce week-end. Au terme d'une deuxième journée perturbée par les orages, ce qui a empêché une bonne partie des joueurs de la vague de l'après-midi de boucler leur partie, le joueur de Bussy se retrouve à une prometteuse 14e place. Un bond de dix rangs dû à une deuxième carte consécutive de 68 (-3), après avoir arraché quatre birdies et un eagle (contre trois bogeys) au parcours du Randpark Golf Club. À -6 total Wattel est néanmoins à sept coups du local Jacques Blauw, qui caracole à -13 après avoir rendu un énorme 63 (-8) aujourd'hui.

Tout comme son compatriote, Antoine Rozner a eu le temps de finir son deuxième tour, et a joué sous le par pour la deuxième journée d'affilée. Le membre du RCF La Boulie a posté un 70 (-1) qui le laisse 37e à -3, largement dans les clous pour les deux derniers tours. Franchir le cut, provisoirement situé à -2 total, sera la mission de Robin Roussel samedi matin : actuellement dans le par total après quinze trous, le joueur d'Ozoir-la-Ferrière devra jouer -2 sur ses trois derniers trous... C'est d'ores et déjà terminé en revanche pour Matthieu Pavon (71) qui pointe à +1, Alexander Levy (71) à +2, Raphaël Jacquelin (75) à +3, et probablement aussi Adrien Saddier (dans le par après 12 trous) à +6.

Challenge Tour : Grande Finale

>>> Les scores

Loin derrière l'Allemand Alexander Knappe, qui en signant aujourd'hui le record du parcours (63, -8) s'est porté seul en tête à -11, les deux Français en lice dans cette Grande Finale du Challenge Tour en Espagne sont toujours en milieu/fond de classement. Après son 73 (+1) d'hier Julien Brun a bien réagi ce vendredi, scorant 69 (-2), et se retrouve 28e dans le par total. De son côté Damien Perrier a concédé un 73 (+2) qui le fait reculer à la 38e place, à +3.


Par Alexandre MAZAS
20 novembre 2020