Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Barjon en embuscade

Le Tour des Bleus (USA) : Barjon en embuscade

Auteurs l'une et l'autre d'une fin de partie délicate, Perrine Delacour et Céline Boutier sont désormais au-delà du top 40 de l'ANA Inspiration, tandis que Paul Barjon, sur le Korn Ferry Tour, est deuxième à trois coups de la tête.

Paul Barjon
Après quatre podiums en 2020 Paul Barjon vise une première victoire sur le Korn Ferry Tour ! JEFF GROSS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

LPGA Tour : ANA Inspiration

>>> Les scores

Malgré un bogey dès le 1, les affaires de Perrine Delacour étaient plutôt bien engagées dans ce troisième tour de l'ANA Inspiration, un Majeur qu'elle joue pour la première fois. Après quelques pars la Picarde avait enchaîné deux birdies au 7 puis au 8, et deux autres au 11 et au 12 pour passer -3 et revenir aux portes du top 20. Hélas, un double bogey au 14 et un bogey au 17 l'ont contrainte à signer un 72 (par) certes correct, mais sans doute un peu décevant. L'actuelle 126e mondiale retombe en 44e position à -1, onze coups derrière l'Américaine Nelly Korda (71) qui s'est faite rejoindre par la Canadienne Brooke Henderson (65). De son côté Céline Boutier, qui a pris un départ canon (trois birdies consécutifs du 2 au 4) et a ajouté un quatrième oiselet au 11, a elle aussi calé dans la dernière ligne droite : bogey au 16, double au 17 pour un 71 (-1) qui la laisse 53e à +1.

Korn Ferry Tour : Evans Scholars Invitational

>>> Les scores

Derrière l'Américain Curtis Thompson, qui grâce à son 68 (-4) pointe désormais à -15 trois coups devant ses poursuivants, cinq joueurs se partagent la deuxième place de l'Evans Scholars Invitational à l'issue du troisième tour. Parmi eux, Paul Barjon, de retour en grande forme à quelques jours de l'U.S. Open qu'il disputera à Winged Foot (17-20 septembre) pour la première fois de sa carrière ! Grâce notamment à deux birdies pour terminer, le Néo-Calédonien a rendu une carte de 68 (-4) qui lui permet de partager à -12 la place de dauphin avec les Américains Theo Humphrey et Trey Mullinax, l'Allemand Stephan Jaeger et le Chilien Mito Pereira. Barjon jouera dans l'avant-dernier groupe ce dimanche, avec comme objectif un premier succès en carrière sur le Korn Ferry Tour.


Par Alexandre MAZAS
13 septembre 2020