Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Boutier est passée tout près

Le Tour des Bleus (USA) : Boutier est passée tout près

Céline Boutier n’a pas manqué la reprise du LPGA Tour, en prenant la deuxième place finale du Drive On Championship, à un coup de la lauréate Danielle Kang. Au FedEx St.Jude Invitational, Victor Perez a enchaîné une deuxième carte dans le par ce dimanche, pour terminer 65e à +4.

Céline Boutier obtient un podium dès la reprise du LPGA Tour. Gregory Shamus / GETTY IMAGES NORTH AMERICA via AFP

LPGA Tour : Drive On Championship

>>> Les résultats

Il a manqué peu de choses, ce dimanche, pour que Céline Boutier ne décroche la deuxième victoire de sa carrière sur le LPGA Tour. Un coup, en réalité. La n°1 française, co-leader au début du troisième et dernier tour disputé ce dimanche, a signé une carte de 71 (-1), pour porter son total à -6. Elle prend ainsi seule la deuxième place, une longueur derrière l’Américaine Danielle Kang, qui est parvenue à signer un 70 (-2).

Avec trois cartes sous le par en autant de tours joués, qui plus est sur l’exigeant parcours d’Inverness, dans l’Ohio, Céline Boutier a donc confirmé la bonne forme entrevue lors de son retour à la compétition au Texas au mois de juin. Elle sera de nouveau en lice dans l’Ohio cette semaine, puisqu’elle participera au Marathon Classic, à Sylvania, cette fois sur quatre tours à partir de jeudi.

Ce sera également le cas des deux autres françaises sur le terrain ce dimanche. Dans ce dernier tour du Drive on Championship, Perrine Delacour a signé un 74 (+2), pour prendre la 16e place à +2 total, aux côtés, notamment, de Lexi Thompson. Score de 74 (+2) également pour Céline Herbin, qui termine 64e, à +8.

European Tour & PGA Tour : WGC-FedEx St. Jude Invitational

>>> Les résultats

Une nouvelle semaine d’expérience engrangée pour Victor Perez parmi le gratin du golf mondial. Le n°1 français, qui participait cette semaine à son deuxième WGC, a signé dimanche la même carte que la veille, 70 (par). Avec son total de +4, il prend la 65e place finale.

Fruit d’une belle remontée le dernier jour (il était cinquième avec quatre coups de retard dimanche matin), Justin Thomas s’est adjugé la victoire, sa deuxième dans un WGC. Une belle opération qui le voit accroître sensiblement son avance en tête de la FedEx Cup, et reprendre la tête du classement mondial. Le joueur du Kentucky s’impose à -13, avec trois coups d’avance sur Daniel Berger, Tom Lewis, Phil Mickelson et Brooks Koepka.


Par William LECOQ
3 août 2020