Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Céline Boutier à trois coups de la tête

Le Tour des Bleus (USA) : Céline Boutier à trois coups de la tête

Belle opération pour Céline Boutier et Perrine Delacour en Australie : sous le par l'une et l'autre ce vendredi, les Tricolores sont désormais 6e et 24e de l'open d'Australie.

Céline Boutier
Pas le moindre bogey sur la carte de la Française ce vendredi ! MARK BRAKE / GETTY IMAGES ASIAPAC - AFP

LPGA Tour : ISPS Handa Women's Australian Open

>>> Les scores

Au lendemain d'un premier tour récompensé par une carte de 70 (-3), Céline Boutier a fait encore mieux ce vendredi lors de la deuxième ronde de l'open d'Australie. Extrêmement précise dans tous les secteurs du jeu (100 % de fairways touchés, 15/18 greens en régulation et 29 putts) la 51e joueuse mondiale a livré une partie accomplie, arrachant quatre birdies au tracé du Royal Adelaide Golf Club sans commettre la moindre erreur. Avec son 69 (-4), elle s'invite dans le top 10 à mi-tournoi : sixième à -7 total, elle ne compte même que trois longueurs de retard sur l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff (70) et la Coréenne Inbee Park (69).

De son côté Perrine Delacour a vécu une journée nettement plus mouvementée que sa compatriote : en coloriant sa carte de cinq birdies, un eagle et quatre bogeys, la Picarde a rendu un très bon 70 (-3) en n'ayant touché que la moitié des greens en régulation ! La lauréate de l'ordre du mérite du Symetra Tour en 2019 bondit à la 24e place du leaderboard, à -4 total.

Korn Ferry Tour : Lecom Suncoast Classic

>>> Les scores

Cyril Bouniol n'étant pas rentré dans le champ cette semaine en Floride, Paul Barjon est le seul représentant français engagé sur la deuxième division américaine. Sur le tracé du Lakewood National Golf Club, le Néo-Calédonien a signé une première journée en dents de scie : cinq birdies et un eagle, mais aussi quatre bogeys et un double lui ont permis de rendre un score de 71 (-1). Alors que quelques parties n'ont pas eu le temps de boucler leur première ronde, Barjon pointe à une provisoire 72e place, à cinq coups de la tête.


Par Alexandre MAZAS
14 février 2020