Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Céline Boutier commence bien

Le Tour des Bleus (USA) : Céline Boutier commence bien

De l'autre côté de l'Atlantique, Céline Boutier et Perrine Delacour participent à la nouvelle étape du circuit américain en Floride. La première a débuté par une carte de 71 (-1), tandis que la seconde a joué 75 (+3).

Céline Boutier
Vingt-sept putts au total ont permis à la Française de jouer -1. Mike Ehrmann / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

LPGA Tour : Gainbridge LPGA at Boca Rio

>>> Les scores

Dans la foulée du Diamond Resorts Tournament of Champions, qui réunissait la semaine dernière les lauréates de tournoi des deux saisons précédentes, le LPGA Tour offre cette semaine à ses membres le premier tournoi à champ (presque) complet de la saison. Précisément 108 joueuses sont au départ du Gainbridge LPGA at Boca Rio, nouvelle épreuve organisée sur le parcours du Boca Rio Golf Club, en Floride, et copieusement dotée de 2 millions de dollars. Meilleure Tricolore sur le circuit U.S. l'an dernier, Céline Boutier semble bien décidée à l'être à nouveau en 2020 : après sa belle neuvième place la semaine passée en ouverture de saison, la native de Clamart pointe au 16e rang à l'issue du premier tour disputé ce jeudi. Sur un tracé copieusement arrosé par la pluie - une interruption de 40 minutes a même été nécessaire et douze golfeuses n'ont pu finir leur partie - Boutier a alterné trois birdies et deux bogeys pour une carte de 71 (-1). Ce score la place au 16e rang, à cinq coups de l'Américaine Jessica Korda, seule leader.

De son côté Perrine Delacour effectue son grand retour au sein de l'élite après une saison 2019 effectuée sur le Symetra Tour, la deuxième division américaine. La lauréate de la Volvik Race for the Card a concédé un score de 75 (+3) avec un double bogey au 17 et un bogey au 18, après avoir enchaîné 16 pars pour démarrer. La Picarde se retrouve tout juste dans le cut provisoire.


Par Alexandre MAZAS
24 janvier 2020