Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Céline Boutier démarre bien

Le Tour des Bleus (USA) : Céline Boutier démarre bien

Céline Boutier et Perrine Delacour, les deux Françaises alignées à l'open d'Australie sur le LPGA Tour, ont négocié leur premier tour sous le par ce jeudi : la première (70, -3) est 19e, la seconde (72, -1) est 53e.

Céline Boutier
Céline Boutier est à quatre coups de la tête après le premier tour en Australie. Jack Thomas / GETTY IMAGES ASIAPAC - AFP

LPGA Tour : ISPS Handa Women's Australian Open

>>> Les scores

Suite à l'annulation annoncée en début de semaine du Honda LPGA Thailand et du HSBC Women's World Championship, deux étapes prévues la semaine prochaine et celle d'après à Pattaya (Thaïlande) et Singapour, l'open d'Australie marque de fait la dernière étape de la mini-tournée du LPGA Tour de l'autre côté du globe. En l'absence de Céline Herbin, qui ne s'est pas qualifiée, et de Karine Icher, qui ne rentrait pas dans le tournoi, seules Céline Boutier et Perrine Delacour défendent les couleurs françaises du côté de Seaton, dans l'État d'Australie-Méridionale.

À l'issue du premier tour disputé ce jeudi sur le tracé du Royal Adelaide Golf Club, les deux Tricolores se placent dans la première moitié du leaderboard grâce à des cartes sous le par. Boutier, auteur de six birdies pour trois bogeys, a rendu un bon 70 (-3) qui la laisse 19e, à quatre coups de sa coéquipière de Solheim Cup, l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff. Delacour quant à elle est 53e à -1 après une journée marquée par quatre birdies, un bogey et un double dans une carte de 72.


Par Alexandre MAZAS
13 février 2020