Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Delacour termine sur une belle note

Le Tour des Bleus (USA) : Delacour termine sur une belle note

Une ultime carte de 70 (-2) a permis à Perrine Delacour de terminer 30e de l'ANA Inspiration, remporté en play-off par la Coréenne Mirim Lee. Sur le Korn Ferry Tour, Paul Barjon a pris la septième place.

Perrine Delacour
La Picarde signe en Californie son meilleur résultat en Majeur. Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

LPGA Tour : ANA Inspiration

>>> Les résultats

Pour sa première participation à l'ANA Inspiration, Perrine Delacour a conclu sa semaine de belle façon : en jouant sous le par. Auteur de deux bogeys pour quatre birdies, dont un sur son dernier trou, la Picarde a rendu un bon 70 (-2) qui lui permet de gagner une quinzaine de rangs au leaderboard. À -3 total, elle prend ainsi la 30e place de l'épreuve, ce qui constitue son meilleur résultat dans un Majeur, quelques semaines après avoir fini 39e de l'AIG Women's Open. De son côté Céline Boutier a elle aussi bien terminé, d'un 72 (par) qui la laisse 44e à +1.

Alors que Nelly Korda et Brooke Henderson avaient attaqué le dernier tour co-leaders et avec un petit matelas d'avance, le tournoi a été remporté par la Coréenne Mirim Lee. Celle-ci a rendu une excellente carte de 67 (-5), comprenant notamment trois chip-in dont un pour eagle au 18e trou, pour rejoindre à -15 total l'Américaine et la Canadienne, auteurs l'une comme l'autre d'un 69 (-3), et partir en play-off. Dès le premier trou de mort subite, un birdie de Lee anéantissait les espoirs de ses rivales, et permettait à la joueuse de 29 ans de remporter, de la plus brillante des manières, son quatrième titre sur le LPGA Tour.

Korn Ferry Tour : Evans Scholars Invitational

>>> Les résultats

Nouvelle performance de haut niveau pour Paul Barjon cette semaine du côté de Chicago : le Français a signé un nouveau top 10 sur la deuxième division américaine en prenant la septième place de l'Evans Scholars Invitational. Sa carte finale de 71 (-1) n'a cependant pas été suffisante pour inquiéter l'Américain Curtis Thompson, qui malgré un mauvais départ a arraché un 70 (-2) pour s'imposer à -17 avec un coup d'avance sur ses dauphins. Barjon quant à lui passe huitième à l'ordre du mérite du Korn Ferry Tour et peut désormais se tourner vers l'U.S. Open, qui débute ce jeudi à Winged Foot (New York), en toute confiance.


Par Alexandre MAZAS
14 septembre 2020