Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Départ difficile pour Perez à Memphis

Le Tour des Bleus (USA) : Départ difficile pour Perez à Memphis

Seul Français en lice cette semaine dans le Tennessee pour le deuxième WGC de la saison, Victor Perez a concédé une carte de 75 (+3) lors du premier tour disputé ce jeudi.

Victor Perez
Le Français a cédé en fin de partie : bogey au 15, double au 17... Andy Lyons / Getty Images North America - AFP

European Tour & PGA Tour : WGC-FedEx St. Jude Invitational

>>> Les scores

Vainqueur l'an passé de cette étape des World Golf Championships à l'issue d'une démonstration de force face à Rory McIlroy, Brooks Koepka est de retour au TPC Southwind pour défendre son titre dans la 22e édition de ce tournoi, la deuxième à s'appeler ainsi et à se disputer ici. Et l'ex-numéro 1 mondial, en difficulté ces douze derniers mois en raison d'un problème au genou, n'est clairement pas là pour faire de la figuration : en signant hier une énorme carte de 62 (-8), il s'est emparé seul des commandes. L'Américain, de nouveau en pleine possession de ses moyens physiques et de son jeu, s'offre déjà deux coups d'avance sur ses compatriotes Rickie Fowler et Brendon Todd (64, -6), et trois sur le Coréen Sung Kang (65, -5).

Côté français seul Victor Perez a pris le départ de ce WGC-FedEx St. Jude Invitational en sa qualité de membre du top 50 mondial. Un peu à l'image de ses résultats dans les tournois du PGA Tour auxquels il a participé récemment, le 46e joueur planétaire a bien démarré avant de céder du terrain en fin de partie. Auteur d'un birdie au 1, puis d'un enchaînement bogey-birdie au 7-8, il a hélas laissé quelques plumes en rentrant au club-house, concédant des bogeys au 12 et au 15, et un double au 17. Avec son 73 (+3) Perez se retrouve relégué au fond du leaderboard en 67e position. À noter que les tee times du deuxième tour ont été avancés à 7 heures locales en raison d'une météo menaçante ; Perez partira donc à 7 h 10 (15 h 10 en France) du tee n° 10.

Korn Ferry Tour : Pinnacle Bank Championship

>>> Les scores

Seul Bleu sur le pont de la deuxième division américaine, Paul Barjon étant au repos cette semaine encore, Cyril Bouniol est parvenu à limiter la casse ce jeudi lors du premier tour du Pinnacle Bank Championship. Sur l'exigeant tracé de The Club at Indian Creek, dans le Nebraska, seuls 29 joueurs sont parvenus à rendre une carte sous le par, les cinq leaders se partageant la tête avec des 66 (-5). La carte de 73 (+2) rendue par Bouniol n'est donc pas rédhibitoire : si le Tarbais pointe au 90e rang après ses quatre bogeys contre deux birdies, il n'est qu'à deux coups du cut théorique.


Par Alexandre MAZAS
31 juillet 2020