Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Départ timide pour les Françaises dans l'Ohio

Le Tour des Bleus (USA) : Départ timide pour les Françaises dans l'Ohio

Aucune des trois Françaises en lice cette semaine dans l'Ohio sur le LPGA Tour n'a joué sous le par lors de la première ronde ce jeudi. Sur le Korn Ferry Tour, Paul Barjon et Cyril Bouniol ont démarré en 69 (-2).

Céline Boutier
Céline Boutier a rendu sa deuxième carte au-dessus du par de la saison ce jeudi. Andy Lyons / Getty Images North America - AFP

LPGA Tour : Marathon Classic

>>> Les scores

Après quatre top 10 en cinq tournois disputés cette saison, dont une deuxième place la semaine dernière à Toledo, Céline Boutier fait partie des favorites logiques cette semaine pour la deuxième épreuve post-Covid du circuit américain. Également disputé dans l'Ohio, dans la ville de Sylvania, ce Marathon Classic rassemble 150 joueuses sur le parcours du Highland Meadows Golf Club pour une dotation de 1,7 million de dollars.

Et si la lauréate de la semaine passée, l'Américaine Danielle Kang, a confirmé son éclatante forme du moment en claquant un 64 (-7) qui la place co-leader avec la Néo-Zélandaise Lydia Ko, la n° 1 tricolore a en revanche connu une mise en route difficile. Auteur de cinq bogeys contre quatre birdies Boutier a concédé un 72 (+1), sa deuxième carte au-dessus du par sur le LPGA Tour en 2020, et se retrouve 87e. Les deux autres Tricolores engagées n'ont pas fait mieux : Julie Aimé (73) est 104e à +2, Céline Herbin (74) est 120e à +3.

Korn Ferry Tour : WinCo Foods Portland Open

>>> Les scores

En entamant l'un comme l'autre la semaine par une carte de 69 (-2), Paul Barjon et Cyril Bouniol ont pris un bon départ dans cette nouvelle étape du Korn Ferry Tour disputée dans les environs de Portland, dans l'Oregon. Les deux Français membres de la deuxième division américaine sont 24es après le premier tour, à quatre longueurs de l'Américain Drew Weaver.


Par Alexandre MAZAS
7 août 2020