Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Du mieux pour Perez, Boutier glisse en tête

Le Tour des Bleus (USA) : Du mieux pour Perez, Boutier glisse en tête

Victor Perez a rendu une carte dans le par, ce samedi, lors du troisième tour du FedEx St Jude, deuxième étape du WGC. Il grappille ainsi quelques places pour pointer au 61e rang, avant le dernier tour de dimanche. Sur le LPGA Tour, Céline Boutier, déjà deuxième après le premier tour du Drive On Championship, a rejoint deux autres joueuses en tête. 

À 18 trous du terme de ce tournoi de reprise du LPGA, Céline Boutier pointe en tête. Patrick Smith / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

European Tour & PGA Tour : WGC-FedEx St. Jude Invitational

>>> Les scores

Les positions sont restées relativement figées, ce samedi lors du troisième tour du deuxième WGC de cette si particulière saison. À 18 trous du terme, le peloton est toujours emmené par l'Américain Brendon Todd, qui a signé une carte de 71 (-1), devant le Coréen Ben An à -11 et Rickie Fowler, en grosse chauffe au chipping, à -10.

Stabilité également du côté de Victor Perez, même si le seul Français de cette semaine a réussi à gagner une petite place. Avec sa carte de 72 (par) et son total de +4, il occupe le 61e rang. Il lui a notamment fallu compter sur une jolie ribambelle de birdies (six) pour contrebalancer quatre bogeys et un double bogey.

LPGA Tour : Drive on Championship

>>> Les scores

On savait Céline Boutier en forme avec ses victoires sur les tournois de reprise hors circuit. On peut désormais être encore plus affirmatif : la n°1 française est en grande forme. À 18 trous du terme du Drive On Championship, tournoi de redémarrage du LPGA Tour, elle occupe la tête en compagnie de l'Anglaise Jodi Ewart Shadoff et de l'Américaine Danielle Kang, à -5. La Française a rendu ce samedi une carte de 71 (-1) sur l'exigeant parcours d'Inverness, dans l'Ohio. Peut-être a-t-elle même pris quelques notes, ce tracé étant désigné pour accueillir la Solheim Cup l'an prochain.

Ce dimanche, Perrine Delacour aura, quant à elle, une occasion d'intégrer le top 10, après un deuxième tour en 71 (-1) la plaçant dans le par total en 13e position. Le cut de samedi soir n'a fait, en outre, aucune victime française, puisque Céline Herbin, avec une nouvelle carte de 75 (+3) est parvenue à le franchir, à la 60e place à +6. 


Par William LECOQ
2 août 2020