Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Léger mieux pour Perez, bon départ pour Boutier

Le Tour des Bleus (USA) : Léger mieux pour Perez, bon départ pour Boutier

Le seul Français engagé dans la deuxième étape du WGC a rendu ce vendredi une carte de 73 (+1), lors du deuxième tour. Sur le LPGA Tour, Céline Boutier pointe en 3e position, à deux coups de la tête, après le premier tour du Drive On Championship.

Victor Perez aura l'occasion de remonter au classement ce week-end. MICHAEL REAVES / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

European Tour & PGA Tour : WGC-FedEx St. Jude Invitational

>>> Les scores

On pensait Brooks Koepka parti pour une nouvelle démonstration de force après son impeccable 62 (-8) du premier tour. Il aura peut-être l’occasion de se rattraper ce week-end, mais une chose est certaine : ce vendredi, lors du deuxième tour du FedEx St.Jude Invitational, deuxième WGC de la saison, le moteur du Floridien s’est mis à sérieusement ratatouiller. Avec son 73 (+1), il glisse en troisième position à -7, aux côtés de son compatriote Chez Reavie et du Sud-Coréen Ben An.

Le trio est précédé par Rickie Fowler, seul deuxième à -9, et surtout par Brendon Todd, auteur d’un joli 67 (-5), et qui mène la meute à -11 total.

Du côté de Victor Perez, quelques voyants sont repassés au vert par rapport au premier tour. Avec une carte de 73 (+1), il affiche un total de +4, et pointe au 62e rang. Plus efficace que la veille tant au driving qu’au putting, le seul Français engagé dans ce WGC a réussi à rentrer cinq birdies (contre deux jeudi). Mais quatre bogeys et un double l’ont malheureusement empêché de jouer sous le par. Une bonne nouvelle toutefois : dans ce tournoi sans cut, Victor Perez dispose encore de deux tours pour remonter au classement.

LPGA Tour : Drive On Championship

>>> Les scores

Pour les dames du LPGA Tour, l’heure était ce vendredi au redémarrage après la longue interruption due à la pandémie. Et la n°1 française a confirmé la bonne forme entrevue lors de ses deux tournois de reprise remportés au Texas au mois de juin. Céline Boutier a signé ce vendredi une carte de 68 (-4), agrémentée de six birdies, lors du premier tour du Drive On Championship. En troisième position, elle est seulement devancée par l’Anglaise Jodi Ewart Shadoff (-5) et l’Américaine Danielle Kang (-6).

Deux autres Françaises participent à cette reprise dans l’Ohio : Perrine Delacour, qui a signé une carte de 73 (+1) pour une 28e place, et Céline Herbin, qui se trouve tout juste du bon côté du cut provisoire en 69e position, après avoir rendu un 75 (+3).

Korn Ferry Tour : Pinnacle Bank Championship

>>> Les scores

Semaine compliquée pour Cyril Bouniol sur la deuxième division américaine. Le seul Français engagé dans le Pinnacle Bank Championship n’a pas franchi le cut, tombé vendredi soir dans le par total. Avec une nouvelle carte de 73 (+2), et donc un total de +4 à l’issue du deuxième tour, le Tarbais n’est pas parvenu à se qualifier pour jouer ce week-end.


Par William LECOQ
1 août 2020