Accueil / Actus / Pro / Le Tour des Bleus / Le Tour des Bleus (USA) : Les Françaises au rendez-vous !

Le Tour des Bleus (USA) : Les Françaises au rendez-vous !

Auteur d'un superbe troisième tour, Perrine Delacour (67, -6) est venue rejoindre Céline Boutier (70, -3) à la quatrième place de l'open d'Australie. Les deux Tricolores comptent cinq coups de retard sur la Coréenne Inbee Park.

Perrine Delacour
Auteur d'un départ canon, Perrine Delacour a un temps occupé la tête du tournoi ce samedi. MARK BRAKE / GETTY IMAGES ASIAPAC - AFP

LPGA Tour : ISPS Handa Women's Australian Open

>>> Les scores

De retour cette saison sur le LPGA Tour, après avoir remporté l'an passé le classement général du Symetra Tour, Perrine Delacour n'a pas traîné pour reprendre ses marques. Si la Picarde a enregistré un cut manqué en Floride pour sa première sortie au mois de janvier, elle a décroché la semaine dernière une probante 16e place au Vic Open, et se trouve sur le point de faire nettement mieux cette semaine. Auteur d'une excellente troisième ronde dans cet ISPS Handa Women's Australian Open, la joueuse de 25 ans a même un temps rejoint la tête grâce à six birdies sur les dix premiers trous ! Avec un enchaînement bogey 16-birdie 17 pour terminer, sa carte de 67 (-6) constitue tout simplement le meilleur score du jour, et lui permet de remonter en quatrième position, à -10.

Delacour rejoint au pied du podium provisoire sa compatriote Céline Boutier, qui s'est fendue d'un solide 70 (-3) sur l'exigeant tracé du Royal Adelaide Golf Club. Les deux Françaises ne disputeront pas le dernier tour ensemble puisque Delacour partira dans l'avant-dernier groupe avec l'Américaine Marina Alex (-11), et Boutier jouera dans la partie d'avant en compagnie de la Mexicaine Maria Fassi (-9). Toutes ces filles, auxquelles il faut rajouter la Coréenne Ayean Cho (-12) tenteront d'empêcher la septuple vainqueur de Majeurs Inbee Park de s'adjuger un 20e trophée sur le circuit américain : la championne olympique, qui a joué sous les 70 pour la troisième journée d'affilée (68, -5) compte en effet trois coups d'avance en tête à -15.

Korn Ferry Tour : Lecom Suncoast Classic

>>> Les scores

Après le retard pris lors du premier tour jeudi, les joueurs n'ont pas tous pu boucler leur deuxième ronde ce vendredi, ce qui fait que le cut sera prononcé aujourd'hui avant le coup d'envoi de la troisième ronde. Une préoccupation qui ne concerne pas Paul Barjon, qui fait partie des joueurs qui ont pu en finir. Et le Néo-Calédonien, seul Tricolore engagé sur le Korn Ferry Tour cette semaine, s'en est extrêmement bien sorti : avec six birdies au compteur et zéro erreur, son 66 (-6) constitue tout simplement son meilleur score de l'année. Une performance qui lui permet de s'installer en 31e position à -7 total, à cinq coups des (très provisoires) leaders.


Par Alexandre MAZAS
15 février 2020